Mes parents ont fait une donation à titre de partage anticipé à ma soeur et moi même.
Malheureusement trop tard, (le soir aprés avoir signé) je me suis rendu compte que j'étais lésé de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Deux notaires, une juriste et une comptable me l'ont confirmés.
Le jour J, malgré la grande confiance que j'avais en mes parents, j'ai mis en avant l'énorme différence entre ma soeur et moi même, mais le notaire m'a bien dit que les calculs étaient bons, c'était normal (il a bien fait ce qu'on lui a dit).
Les professionnels consultés après cela, ont confirmé que le bien immobilier était sous estimé et que l'argent que mes parents m'avaient donné jeune n'avait pas pris de valeur (car les bien achetés ne fonctionnent plus aujourd'hui etc) ; eux l'ont multiplié par deux.
Cet acte est irrévocable.
En est-il autant, du fait de l'abus de confiance en la famille et à ce notaire, sachant qu'il fallait signer dessuite, il n'a pas proposé (ce n'est pas obligatoire mais les autres notaires m'ont dit agir ainsi) de garder le papier, pour le relire à tête reposée et signer plus tard. J'ai été mis au courant de ce rdv au dernier moment et dans une période ou je travaillais beaucoup.
De plus, aux dires des professionnels, ma femme est également lésée car s'il m'arrive quelque chose elle devra leur donner de l'argent (la moitié du prix de la maison) car il est inscrit que l'argent prêté jeune a servi à acheter la maison (faux, justificatifs pour preuve) donc une partie leur appartient et son nom n'est pas inscrit, seul le mien.
Une action en justice pourrait-il changer les choses ?
Pour ma femme et pour tout le reste avec les preuves sur papier.
Egalement des personnes sur votre site parlent d'action en réduction dans un délai de cinq ans !??
Merci de me répondre.
Ps : cette affaire dure depuis quatre mois, toutes les personnes sont encore vivantes.