Fraude au compteur edf

brownstyck - 5 janv. 2010 à 21:40
 flopinette - 7 mai 2010 à 10:02
Bonjour,
j'ais occuper dans un appartement pendant 1 an et quand je l'est rendu j'ai vue que l'alimentation des communs etait brancher sur mon compteur,quand j'ais téléphoner a un huissier de justice il ma répondu que j'avais rendu les clef (sa c'est passer le jour même) donc il devais voir avec le syndic qui a refuser bien évidament que celui ci passe controler,vue la graviter de la fraude,que faire ????qui peut m'aidez a qui téléphoner???

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 21:49
bonjour : cet appartement était dans un immeuble en copropriété ??? ou bien était-ce une maison divisée en appartement ???

De quelle façon avez-vous constaté que les communs étaient branchés sur votre appartement ??? N'avez-vous pas appelé le propriétaire pour lui faire voir le problème et lui demander une explication ???

Les communs combien d'ampoules ????
0
il ssagit d'un appartement contruit au dessu d'une concetion ,(2 appartement)j'etais locataire et j'ais constater la fraude quand j'ais fait dijoncter mon compteur ,j'ais constater que la lumière des commun fonctionnais avec en faisent plusieur essais et quand j'en est parler avec la personne de l'agence pour faire l'etat des lieu,il n'avais pas l'aire d'etre surprisn et a laisser couler
0
il y a 5 ampoule dans les communs
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:19
bonjour : Certes, cela ne représente pas une fortune en électricité. Et ce n'est pas normal qu'on ne vous ait pas au moins averti et proposé une compensation.
Souvent dans ces cas là la plus petite location de compteur coûterait beaucoup plus cher que la conso, mais il ne faut pas le faire dans le dos des gens.

Pour mieux vérifier, il faudrait carrément couper sur le compteur pour voir si ce sont bien les ampoules qui tirent dessus. Si vous coupez au compteur et si les ampoules sont allumées, si elles s'éteignent vous êtes absolument sur que c'est ça. Et là il faut demander au propriétaire de passer pour voir un problème. Et vous lui demandez une explication et une conpensation.
5 ampoules de 40 watts qui fonctionnent, demi heure par jour, et c'est un maximum vu qu'il n'y a pas un grand nombre d'utilisateurs, , cela fait 100 watts par jour, pour un mois, cela fait 3 kilowatts à environ 0,10 euros, cela fait 0,30 euros par mois.

Vu que ça arrange le propriétaire de ne pas mettre un compteur supplémentaire, je lui proposerais qu'il me rembourse le montant de mon abonnement E.D.F., et là tout le monde serait gagnant...
0
merci,je vois sa avec mon ancien propriétaire et je vous tient au courant de l'évolution.
merci de votre écoute et des précieux conseille donner,heureusement qu'il y a des gens comme vous sinon je ne sais pas se que beaucouop de gens deviendrais ,merci
0
bonjour , moi idem, je me suis apercu que les parties comm etaient sur mon compteur, mon propri m'a dfit " oh a l'annee ca ne vous fait que 20euros" et " demander a la voisine de vous arranger ensemble !" je lui ai donc dit que normalemnt dans les parties comm il doit y avoir un compteu , celui ci m'a donc repondu qu'il allait le faire .
mais voila,j'ai un doute sur le fait maintenant que sa fille soit branchéé chez moi , car elle occupe un petit logement que son pere 'propprio' lui file a titre gracieux "soit disant" je voudrais verifier sans allez voir de l 'autre cote de la maison si elle a un compteur...a qui me renseigner sv p,merci
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:00
bonjour : C'est simple, vous arrêtez absolument tous appareils électriques chez vous, et surveillez le compteur. Si les communs ne sont pas allumés, et que le compteur tourne vous aurez la preuve que la fille du propriétaire tire sur votre compteur. Mais il faut surveiller souvent, car le frigo par exemple fonctionne et puis s'arrête, et c'est peut-être le seul appareil qui fonctionne dans la journée.

Si vous ne constatez absolument rien, c'est qu'il n'y a rien.

De plus, il faut voir le nombre de logements, et le nombre de compteurs, normalement il devrait y avoir autant de compteurs que de logements.
0
merci pour votre reponse ,je vais verifier tout cela, merci a vous
cordialement
0