Retraite des travailleurs de nuit
Résolu/Fermé
robert75
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour,
il y une proposition de loi a l'etude au senat qui permettrai aux travaillleurs de nuit de cotiser 4 ans de moins et d'avoir une retraite majoré de 10% par rapport a quelqu'un qui travail de jour moi je trouve cela juste car le travail de nuit est plus dur, plus physique et plus stressant qu'un emploi de jour car beaucoup de gens refuse des emplois de nuit pour leur petit confort, en plus en repos quand tu termine de nuit tu met plus de temps a retrouver tes reperts en plein jour et la fatigue est plus grande c'est que beaucoup de gens ont du mal a admettre que le travail de jour est different de celui de la nuit, j'attends vos commentaires
il y une proposition de loi a l'etude au senat qui permettrai aux travaillleurs de nuit de cotiser 4 ans de moins et d'avoir une retraite majoré de 10% par rapport a quelqu'un qui travail de jour moi je trouve cela juste car le travail de nuit est plus dur, plus physique et plus stressant qu'un emploi de jour car beaucoup de gens refuse des emplois de nuit pour leur petit confort, en plus en repos quand tu termine de nuit tu met plus de temps a retrouver tes reperts en plein jour et la fatigue est plus grande c'est que beaucoup de gens ont du mal a admettre que le travail de jour est different de celui de la nuit, j'attends vos commentaires
A voir également:
- Retraite et travail de nuit
- Comment ne plus travailler de nuit - Meilleures réponses
- Travail de nuit fonction publique hospitalière et retraite - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonjour robert,
Je suis toute a fait d'accord avec toi, le travail de nuit est beaucoup plus difficile qu'une personne qui travaille le jour.
Les personnes travaillant la nuit devraient cotiser au moins 5 ans de moins que les autres, les fonctionnaires cotisent moins que les salariés normal, et eux ne travaille pas par vacation de 12h alors pourquoi pas vous!
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'années.
Je suis toute a fait d'accord avec toi, le travail de nuit est beaucoup plus difficile qu'une personne qui travaille le jour.
Les personnes travaillant la nuit devraient cotiser au moins 5 ans de moins que les autres, les fonctionnaires cotisent moins que les salariés normal, et eux ne travaille pas par vacation de 12h alors pourquoi pas vous!
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'années.
Pardon Julie ca depend les fonctionnaires, je bosse de nuit dans centre hospitalier,moi je fait"que 10h" par nuit mais le service d urgence fait 12h.En plus vous savez combien on est payé?1,07heure de l heure en plus sur 9h soit 9,63 euros par nuit ca c est de la avntage non?
cordialement
cordialement
Bonjour.
Absolument c'est plus difficile de travailler la nuit. Je travaille 5 nuits et deux jours Samedi et Dimanche de jours 2 fois 12h par quatorzaine et les repaires "bonjour" la medecine du travaille a donné un avis favorable pour ne travailler que la nuit mais bloquage de la drh et la directrice et tout cela à cause de la prime de nuit.
Bon courage.
Absolument c'est plus difficile de travailler la nuit. Je travaille 5 nuits et deux jours Samedi et Dimanche de jours 2 fois 12h par quatorzaine et les repaires "bonjour" la medecine du travaille a donné un avis favorable pour ne travailler que la nuit mais bloquage de la drh et la directrice et tout cela à cause de la prime de nuit.
Bon courage.
9h63€ /h vous voulez dire ou9.63€ par nuit je n'ai jamais vue personne payé 1€ de l'heure surtout a l'hopital surtout les fonctionnaires, le sujet n'etais pas la paye mais le travaille de nuit qui est penible!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
De jour ou de nuit, c'est le critère de pénibilité du travail qui compte à mon sens. Préférez-vous être gardien de nuit payé pour regarder la TV ; ou à l'usine de jour avec des cadences épuisantes ?
A +++ :)
De jour ou de nuit, c'est le critère de pénibilité du travail qui compte à mon sens. Préférez-vous être gardien de nuit payé pour regarder la TV ; ou à l'usine de jour avec des cadences épuisantes ?
A +++ :)
et les ouvriers de nuit avec des cadences epuisantes tu en fais quoi hein heux il ne compte pas il faudrait de temps en temps ne pas les oubliers oki moi j en fais parti je sais de quoi je parle et j ai 30années de nuit dans les basquettes alors qui dit mieux hein et oui je me bat pour la pénibilité depuis longtemps mais qui aura le courage de le reconnaitre surment pas ces messieurs qui en discutent a notre place car il ne savent ce que c bien amicalement un ouvrier déçu de tout ces clampins qui decident pour nous phil.