A voir également:
- Retraite complémentaire perçu en allemagne
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
2 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
15 déc. 2009 à 18:17
15 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait poser la question au service fiscal allemand, car je sais qu'il y a des conventions fiscales entre les pays, dont les règles sont différentes d'un pays à l'autre.
Dans la mesure où sa retaite est allemande et versée sur un compte en Allemagne, pour moi seul le fisc allemand est compétent.
Toutefois , comme elle réside en France, et a je suppose des revenus français, il serait souhaitable que vous interrogiez également les services fiscaux français.
Ce n'est qu'une réflexion.
Bien cordialement.
Je pense qu'il faudrait poser la question au service fiscal allemand, car je sais qu'il y a des conventions fiscales entre les pays, dont les règles sont différentes d'un pays à l'autre.
Dans la mesure où sa retaite est allemande et versée sur un compte en Allemagne, pour moi seul le fisc allemand est compétent.
Toutefois , comme elle réside en France, et a je suppose des revenus français, il serait souhaitable que vous interrogiez également les services fiscaux français.
Ce n'est qu'une réflexion.
Bien cordialement.
Oui, la retraite allemande, même si elle reste sur un compte bancaire en Allemagne est soumis à l'imposition sur le revenu en France où est domiciliée votre maman. Elle encaissera d'ailleurs directement de l'Allemagne le montant de sa rente sans retenue. Le fisc allemand n'est absolument pas compétent dans ce cas.
Mon mari, actuellement retraité, encaisse des retraites de l'Allemagne et j'ai travaillé au Centre des Impôts en France où j'ai effectué toute ma carrière.
Peut-être avez-vous reçu l'information entre temps.
Cordialement
Mon mari, actuellement retraité, encaisse des retraites de l'Allemagne et j'ai travaillé au Centre des Impôts en France où j'ai effectué toute ma carrière.
Peut-être avez-vous reçu l'information entre temps.
Cordialement