Intrul justicia

BRICE - 14 déc. 2009 à 09:05
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 14 déc. 2009 à 11:49
Bonjour,
voila mon probleme je viens de recevoir un courrier de justicia intrum de la part de sfr adsl
il me reclame 427E parce que j'ai pas renoyer les modeme quand j'ai resilier alors que je les est renvoyer le modem se trouve chez eux car j'ai la preuve que je les renvoyer j'ai la feuille avec le tampon de la poste comment faire pour arreter le contensieux

4 réponses

Bonjour..
Encore une réclamation injustifiée de la part d'I.J (Cette fois dûe à l'absence d'info de la part du supposé Créancier..)...
Par expérience il est totalement vain et plus qu'inutile de tenter de te justifier auprès d'I.J dont le seul but est de te soutirer ton fric.
Règle le pb directement avec ton FAI:
Fais une LRAR priant fermement SFR de bien vouloir informer I.J que le pb est réglé (Tu joins copie de ton récépissé d'envoi..).. Tu envoies copie de ce courrier à I.J pour info en exigeant de cesser tous contacts....
De toute façon tu n'as rien à craindre de cette Officine sans pouvoirs, de plus tu es en règle.. Alors laisse les brailler dans le désert!
Bonne suite, en cas de pb reviens sur le Forum..
1
comment faire au pres de chez sfr je suis a jours de mes paiement et la ils m'ont compter deux modeme c'est vrai aussi par ce que je les envoyer en retard mes bon c'est pas une raison
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 18 > BRICE
14 déc. 2009 à 11:46
Bonjour Brice .

Les prélèvements automatiques et autres Titre Interbancaire de Paiement , ne sont légalement pas obligatoires , alors pour ne pas , aussi se faire arnaquer par les fournisseurs en téléphonie et internet , il faut payer par chèque libèllé à l ' ordre de l ' organisme .

A condition de bien payer aux dates éxigibles .

J ' ai eu beaucoup de problêmes avec Orange , heureusement qu 'ils ne pouvaient pas " piquer dans la caisse " , car ils m ' ont parfois envoyé des factures énormes , ne correspondant nullement à mon contrat , et mes consommations .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
14 déc. 2009 à 09:49
Bonjour
La mise en demeure doit être en recommandé AR

* comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire ;
* résumer le problème ;
* demander un règlement ;
* fixer un délai pour régler le problème ;
* inclure les coordonnées de l'expéditeur et sa signature ;
* inclure dans son texte l'expression
"mise en demeure" afin que la personne qui la reçoit sache à quoi s'en tenir.

Si non direct poubelle
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
14 déc. 2009 à 09:15
Bonjour
Lettre ordinaire ou recommandée AR ?
Si c'est une ordinaire direction poubelle !
Sinon allez dans une agence SFR avec vos preuves
Ils feront une photocopie et se chargeront du problème
En affaires on ne répond qu'aux recommandés
Surtout ne pas téléphoner à I J
0
non en lettre normal
quand sfr ma envoyer une facture et mon facturer deux modem et vu que je l'avais envoyer j'ai pas preter attention et voila maintenant de c'st intrum justicia qui me reclame cette somme et en plus mes facture de chez sfr etais a jour
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 18
14 déc. 2009 à 11:49
Bonjour , et merci beaucoup , Marmenard et Afrikarnak , vos renseignements excellents .
0