Je suis dégoutée...

matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 13:45
matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 17:02
Bonjour,
Je vais essayer de résumer mon problème, j'ai eu un accident du travail au mois de juin(entorse du majeur et je suis coiffeuse) ma patronne a mal pris le fait que cet accident se soit passé sur mon lieu de travail...(pas choisi l'endroit...) elle m'a envoyé un médecin expert d'une société privée pour voir si mon arrêt était justifié(se qu'il a d'ailleurs fait sans problème) j'ai très mal pris son geste car j'étais dans le même salon depuis 21 ans et "tire au flan" n'est pas mon 2eme prénom, il faut savoir que je travaille avec elle seulement depuis 4 ans car elle a repris le salon de son père, avec lui aucun problème, mais avec elle pas la même chanson...bef! j'ai demandé des explications qu'elle n'a pas pue me donner, mais je sais que les affaires vont TRES mal et j'ai toujours pensé qu'elle avait fait ça pour que je parte, je n'ai pas câlé car demissinner en état seule avec deux enfants...je ne suis pas incontiente. La reprise a été très tendue, si bien que je lui est proposé (ne tenant plus) une rupture conventionnelle de contrat qu'elle a accepté.
Ma question est simple, la semaine après mon départ elle a embauché une petite jeune qui avait déjà travaillé au salon à qui elle a dit qu'elle la reprendrait si je me décidais à partir (vous comprenez une jeune lui coutera moins cher en salaire), mais est ce qu'elle en a le droit sans être obligé de me reproposer le poste avant de réembaucher quelqu'un d'autre?
j'attends vos réponses si vous le pouvez.
Merci

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 325
12 déc. 2009 à 16:01
Bonjour Matislo,

Je ne pourrait pas répondre a votre question, désolé. Néanmoins, mon avocat m'a dit il y a peu que plus de 90% des "ruptures conventionnelles" étaient au désavantage du salarié (alors que c'est eux qui la demande), et que ceux-ci, dès lors qu'ils ont plusieurs année d'ancienneté, auraient eu droit à beaucoup plus d'indemnité en passant par les prud'hommes. Il m'a dit que l'ecart d'indemnité pouvait aller jusqu'a 1 pour 20. (En gros, là ou vous avez touché 1€, vous auriez peut-etre pût en toucher 20...

Essayez de voir sur le site de juritravail ici:
https://www.juritravail.com/demission

Désolé pour votre situation. Mais avec votre expérience, avez-vous pensez a créer votre entreprise? a domicile par exemple... (histoire de piquer la clientèle de votre ex-patronne, non-mais, pas de pitié...)

Cordialement,
0
richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 16:02
Vous avez sollicité une rupture de contrat conventionnelle alors pour quelle raison votre employeur serait-il tenu de vous proposer à nouveau une embauche, ça n'a pas de sens.
Bon WE.
0
matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 1
12 déc. 2009 à 17:02
Pour répondre à richarddj, elle m'a pourrie la vie pour que je craque, je pars du principe que je ne lui ferai pas de cadeau si elle est dans ses tords, j'agirais sans pitié...pourtant je ne suis pas méchante, mais croyez-moi si je peux lui pourrir un peu la sienne(de vie) je ne vais pas me gêner.Je me retrouve au chômage avec deux enfants à charge, j'ai toujours fait mon travail correctement et me suis plus d'une fois proposée pour arranger ma patronne, je suis plus que touchée de son geste et je ne lui ferait pas de cadeau...
Pour répondre à vendest77 il est vrai que j'ai beaucoup de demande de la part de mes clients pour les coiffer à domicile, je suis en train d'y réfléchir...
0