Que doit faire Sptephane

Steph - 11 déc. 2009 à 11:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,
je suis père divorcé depuis 2007. Mon ex a la garde de mes 2 filles,10 et 13 ans maintenant, j'ai droit d'accès du sam 10h au dimanche 17h. Depuis avril 2008 je n'ai pas vu mes filles et n'en ai pas de nouvelles (elles demeurent à moins de 10 min). Au début, elles venaient mais après un certain temps elles se sont éloignées et malgré mes tel, elles ne me rappelaient pas. J'ai insisté en envoyant une lettre d'avocat pour demander le respect du jugement, mais toujours rien, maintenant les filles me disent ne plus vouloir me voir, la mère allègue qu'elles sont heureuses sans moi et qu'elles n'ont pas besoin de moi. Il est clair que mes filles sont influencées par la mère qui avait promis lors du divorce que je ne reverrais pas mes filles. Elle crie toujours, impossible de s'entendre et elle, elle déforme tout ce qui arrive en ma défaveur et m'a complètement discridité auprès des filles ce qui fait que les filles se retrouvent dans un climat de terreur lorsque j'ose tel, mon ex m'accuse de les agresser alors que je ne veux qu'exercer mon droit de père...J'ai toujours payé une bonne pension alimentaire...
Que puis-je faire...,lorsqu'on a une ex avec cet esprit tordu la seule chose à faire est son deuil, Une bataille juridique ne ferait qu'envenimer les choses car les filles penseraient papa fait de la peine à maman et ceci renforcerait l'image qu'elle leur donne de moi..

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 déc. 2009 à 11:48
vous devriez peut etre dans un premier temps allez voir vos filles a la sortie de leur écoles pour tenter de leur parler

il est évident que votre ex n'a pas le droit de vous priver de les voir surtout si il y a un jugement

avez vous déja fait une main courante a la gendarmerie?? vous savez que vous etes en droit de porter plainte pour non présentation d'enfants je sais que vous ne voulez pas envenimer les choses mais ce sont vos filles aussi et elle n'a pas le droit de les monter contre vous de la sorte



0
Vous avez deux démarches :
1°-dans un premier temps, saisir le Juge aux affaires familiales, en expliquant votre situation et les difficultés que vous rencontrez pour faire respecter vos droits.
Dans la mesure où il y a un jugement, le Juge doit se saisir du dossier et vous convoquer avec votre ex-femme.
Notez cependant que, compte tenu de l'âge de vos filles, il peut également demander à les entendre.
2°-si après cette démarche, les choses malheureusement restent en l'état, vous n'aurez d'autre solution que d'aller au commissariat de police déposer une "main courante" pour non présentation d'enfants.
Car sauf disposition particulière du jugement (improbable), vos filles n'ont pas à se rendent seules à votre domicile (elles sont mineures), mais c'est, où à votre ex-femme de vous les amener, où à vous d'aller les chercher à son domicile.
Soyez tout de même prudent car vous ne savez pas ce que vos filles peuvent raconter si quelqu'un demande à les entendre....
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
11 déc. 2009 à 12:34
bonjour
sur le fait que vos filles pensent que papa fait des miseres à maman en portant plainte pour non présentations d'enfants, c'est tout le contraire qui se passera , meme si ce ne sera pas dit verbalement ou ouvertement car vos filles sont actuellement prise en otages affectives par leur mere et il n'y a que vous qui pouvez debloquer la situation pour elles justement car vos filles ne peuvent pas s'opposer à elle directement , cela leur est impossible, elles vivent au quotidien avec leur mere, vous le comprendrez aisément
vos filles sont certes influences, mais il faut les recuperer coute que coute pour qu'enfin, vous rétablissiez la verité et une autre version de l'histoire, sans charger maman, mais en leur disant que vous avez toujours voulu les voir et que vous les aimez ect ect

que votre bataille, c'est uniquement pour voir vos filles et non contre la mere
vos filles voudraient surement que cela s'arrete et voir leur papa car elles ne sont pas concernées par vos histoires d'adultes mais encore faut t'il leur montrer votre détermination

vu que la situaiton est bloqué, seul une plainte pour non présentation d'enfants pourra la debloquer

maintenant, si vous ne faites rien, la mere pourra insinuer que vous n'avez jamais excercer votre droit de visite

mefiez vous donc de cette possibilté de vous retrouver dans une situation ou vous ne pourrez meme pas prouver ce que vous dites

pensez à faire des courriers en recommandé en resumant les faits à votre ex pour conserver des preuves de la situation qui perdure depuis 2008

bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,

Vous allez chercher vos filles comme le stipule le jugement et si elle ne viennent pas
déposer plainte pour non présentation d'enfants.

Il est facile de dire aux enfants, regardez votre père n'est même pas venue vous chercher,..
Une médiation familiale pourrait être mise en place afin de réouvrir le dialogue avec vos filles.

Juste pour finir ne dites pas au juge que vous avez "droit d'accès" ;)



0