Problème de carrelage, vice caché

soleil - 1 déc. 2009 à 13:54
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 déc. 2009 à 15:48
Bonjour,

j'ai acheté en 2004 un appartement. Dans le salon/salle à manger et dans la cuisine, les anciens propriétaires (M et Mme X) ont posé du carrelage sans mettre d'isolant. Les propriétaires (M et Mme Y) qui se situent sous cet appartement n'ont jamais émis aucune plainte pendant que M et Mme X occupaient ce logement avec le carrelage (7 mois). Du coup, nous avons acheté un appartement avec un vice caché.

Lorsque nous avons acheté cet appartement, il est resté vide pendant quelques mois car nous faisions des travaux et là M et Mme Y ont vu le carrelage. La 1ére plainte de M et Mme Y à propos du carrelage a été faite lorsque l'appartement était vide!!!! Aujourd'hui, nous avons une petite fille de 14 mois. Notre fille marche depuis 1 mois et depuis , nous avons eu de violentes plaintes car notre petite fait tomber les objets qu'elle attrape. Nous essayons de faire attention mais parfois cela nous échappe.

Je voudrai savoir ce que l'on peut faire. Nous voulons vendre cet appartement mais nous sommes bloqués car il y a un vice caché. Que pouvons nous faire? Sommes nous obligés d'enlever le carrelage ou pouvons nous mettre quelque chose dessus?

Je sais que nous avons un vice caché dans l'appartement mais M et Mme Y ont déjà eu des problèmes de voisinage avec les personnes qui ont précédaient M et Mme X (donc avec un appartement sans carrelage). De plus, ils ont eu plusieurs soucis avec les artisans qui ont travaillaient sur la copropriété. Notre ancien syndic de copropriété m'a même confirmée que cela faisait plusieurs années que ces gens venaient le voir très régulièrement !!!!
Que pouvons nous faire?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
1 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,
Je ne saurais vous dire si poser du carrelage sans isolant est un vice caché, mais à mon avis d'après vos dires, ces vosins semblent pour le moins tatillons. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir posé du carrelage peut rendre votre appartement plus bruyant qu'avant !!!!!!! Ils n'ont peut etre pas ou plus d'enfant. Si vous faites votre possible pour ne pas les "gener" laissez les se plaindre. Celà fait plusieurs années qu'ils sont connus pour etre raleurs eh bien qu'ils ralent, ignorez les. Quant à la solution de recouvrir les carrelage, nous l'avons fait à la maison (déjour, cuisine et couloir) avec du parquet, nous en sommes tres satisfait.
1
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
1 déc. 2009 à 15:48
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir posé du carrelage peut rendre votre appartement plus bruyant qu'avant !!!!!!!
Le logement n'est pas plus bruyant, mais les bruits sont "mieux" transportés, moins amortis et résonnent plus...
0