Qui paie les frais de la maison de retraite?

Christiane -  
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite en Espagne et ma grand-mère est en France chez 5 ses enfants. Trois d'entre eux veulent la mettre en maison de retraite en France. Avant elle était dans une maison de retraite à Madrid. Le 6ème fils est décédé et a une fille de 19 ans, étudiante qui reçoit une pension alimentaire de 180 euros par mois (moi). J'habite avec ma mère à Madrid. Elle gagne environ 1300 euros par mois. Doit-elle payer aussi les frais de la maison de retraite?ou bien moi?
Deux des enfants de ma grand-mère ne sont pas très d'accord qu'elle aille en maison de retraite et préfèrent l'avoir à la maison au lieu de payer. Est-ce qu'ils peuvent la prendre le temps qui leur ai dû ou sont ils obligés de payer?
Merci de répondre à mes questions

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Je pense qu'en priorité ce sont les propres enfants de votre grand mère qui doivent participer aux frais de maison de retraite si ses revenus ne sont pas suffisant.
Par contre si ses cinq enfants veulent l'accueillir à tour de rôle pourquoi pas ! Il faut penser à son bien être et est-elle d'accord de passer un mois ou deux chez l'un de ses enfants ?
Cette situation ne cache-t-elle pas une mésentente sur le plan financier entre les 5 enfants ? C'est bien souvent le cas hélas.
Je crois qu'il faut examiner la situation avec calme.
bon courage pour trouver une solution agréable pour la mamie.
Bien cordialement.
0