Donation

cookis -  
 actif -
Bonjour,
bonjour quelle solution quand une personne étranger à la famille veut donner sont bien immobier, à part la solution vente enviager ,ou vente normale apres sa mort car nous avont, que 40% des bien seulement si il aurait d'autre solution? ....merci de me répondre,

3 réponses

Manu13170 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

Mes parents sont mariés après ma naissance, je suis née de mère inconnue et elle m'a reconnue à l'age de 2 ans.

La maison de mon père est un bien familial et après leur mariage, ils ont rédigé un testament mentionnant ma mère usufruitière pour qu'elle puisse vivre dans cette maison et moi héritière.

Au décé de mon père, ma famille et moi avons cohabité avec ma mère âgé de 75 ans, pour lui venir en aide car elle disait ne pas pouvoir vivre seule.
A présent, elle a quittée le domicile et est parti en location.

Quel est le montant de l'usufruit qui est un bien familial à mon père et qu'elle a quitté ?

Merci
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

bonjour,
Je pense que seul un notaire peut répondre à vos questions compte tenu de la situation particulière que vous exposez.
bien cordialement.
0
actif

De toute façon, vente ou donation d'un bien immobilier se font obligatoirement via un notaire. Mais, je ne vois de solution autre ce que vous avez cité.
Cdt.
0