Conseils

fanou62 - 20 nov. 2009 à 11:05
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 20 nov. 2009 à 13:08
Bonjour,
J'ai rembousé mon dossier de surendettement par anticipation (je l'ai fini en octobre 2009 au lieu de aout 2011). J'ai rdv cet apres midi à la banque de francepour le cloturer avec les attestations prouvant la régularisation, mon plan et les papiers d'identité....Ma question est la suivante : Le défichage est - il fait immédiatement? Si non, combien de temps en moyenne faut il attendre?
Deuxième question : mon banquier, qui jusqu'à présent, nous traitait comme des pestiférés, nous parle maintenant de nos futurs projets (voiture ou maison) et nous laisse entendre que de toutes façons, on sera obligés de faire un prét chez lui, car les autres banques auront des traces que nous avons eu des incidents par le passé et nous refuserons . qu'en pensez - vous?
Pourrons - nous ravoir un chéquier? Je précise que nous n'avons jamais eu de chèques sans provision, mais que le chéquier nous avait été retiré d'office par le banquier.
Merci pour votre réponse. J'avoue que malgrè que cette épée de damoclès ne soit plus au dessus de notre tête, j'ai un peu peur à l'avenir de refaire un prét, et de retomber dans cette situation , que j'ai vécue comme un échec personnel et une honte...

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
20 nov. 2009 à 13:08
--1 mois environ

apres tu peux changer de banque comme tu veux

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0