Queelles sont mes droits?

Naz - 16 nov. 2009 à 22:13
 naz - 17 nov. 2009 à 17:12
Bonjour,
Je suis arriivée en France a l'age de 8 ans et j'ai fait mes études du Ce1 jusqu'a la fac de droit en France.En 1987 (a 21 ans )j'ai fait un retour définitif en Turquie pour me marier.Mes parents et mes 2 soeurs (francaises)résident en France. Pour rendre visite a mes parents agés je suis obligée de demander a chaque fois un visa ce qui est onéreux et harassant.Ai je des droits qui me permettraient d'aller en France sans visa?.
Merci.

2 réponses

**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
16 nov. 2009 à 22:34
bonsoir
tout est dans ce que vous avez dit " un retour definitif en turquie" donc le visa est obligatoire . mes vous avez fait du droit, (quelle droit?)
0
Tout d'abord merci pour votre réponse:) j'ai en effet étudié a la fac des sciences économiques et sociales et de droit a Tours,mais mon probléme n'est pas d'acquérir la nationalité francaise mais d'avoir des facilités pour rendre visite a mes parents,je suis deja retournée au moins 5 fois en France.
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
16 nov. 2009 à 22:39
Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous acquérez de plein droit la nationalité française à votre majorité.

Vous devez, à la date de votre majorité, résider en France et y avoir eu votre résidence habituelle pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.

D'apres ce qui précède il semblerait qu'il soit trop tard pour faire votre demande de nationalité française Il aurait fallu y penser à votre majorité
Mais vous avez fait du droit......??????????
0
**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
16 nov. 2009 à 22:41
merci d'avoir preciser pour les année je ne me rapler plus
0
Alpipat,je ne suis pas née en France ,je suis arrivée en France a l'age de 8 ans et j'y ai fait toutes mes études.Oui j'ai fréquenté la fac de droit juste la premiére année,je connais les droits relatifs a la nationalité masi ce n'est pas la nationalité que je demande c'est de savoir si des priviléges sont reconnus aux personnes qui ont passé plus de 14 ans de leur vie en France.Pensez le jour ou mes parents seront malades il faut que j'aille demander un visa (sans parler des procédures a appliquer par ma famille en France)a 500 km de la ville ou je reside et ou je dois rester 2 jours a attendre que l'on accepte ma demande pour pouvoir enfin rejoindre mes parents.Merci pour votre interet .
0