JEUNES MARIES & PROPRIO & TAXE HABITATION
babar033
Messages postés
65
Statut
Membre
-
ancien -
ancien -
Bonsoir a tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la taxe d'habitation et surtout le revenu imposable pris en compte;
En l'occurrence, sur 2008 - nous avons 3 déclarations car mariés mi-2008; soit:
- 1 de Mr seul = non imposable (car sur 6mois) avec 1 part
- 1 de Mlle seule = non imposable (idem) avec 1,5 part
- 1 de Mr et Mme = imposable avec 2,5 part (sur 6 mois de mariage) et un montant de référence de X euros
Et sur notre avis de taxe d'habitation; seul le montant de X euros est mentionné en tant que REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE
D'où mon inquiétude: est ce normal ? ou est ce une erreur? (et donc une taxe plus élevée...)
Un grand Merci pour vos lumières sur ce sujet.
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la taxe d'habitation et surtout le revenu imposable pris en compte;
En l'occurrence, sur 2008 - nous avons 3 déclarations car mariés mi-2008; soit:
- 1 de Mr seul = non imposable (car sur 6mois) avec 1 part
- 1 de Mlle seule = non imposable (idem) avec 1,5 part
- 1 de Mr et Mme = imposable avec 2,5 part (sur 6 mois de mariage) et un montant de référence de X euros
Et sur notre avis de taxe d'habitation; seul le montant de X euros est mentionné en tant que REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE
D'où mon inquiétude: est ce normal ? ou est ce une erreur? (et donc une taxe plus élevée...)
Un grand Merci pour vos lumières sur ce sujet.
A voir également:
- JEUNES MARIES & PROPRIO & TAXE HABITATION
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Peu fréquent, mais je me réponds...lol
A force de chercher je retombe a chaque fois sur cette réponse:
le revenus a prendre en compte est celui qui suit le mariage
soit le revenus établit en commun par ma femme et moi...de X euros
Si quelqu'un est sur de ce fait, merci de me répondre...pour être certain...Merci a tous.
A force de chercher je retombe a chaque fois sur cette réponse:
le revenus a prendre en compte est celui qui suit le mariage
soit le revenus établit en commun par ma femme et moi...de X euros
Si quelqu'un est sur de ce fait, merci de me répondre...pour être certain...Merci a tous.