à quel âge puis je prendre ma retraite
alain77
-
roudor39 Messages postés 106 Statut Membre -
roudor39 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
je vais avoir 57 ans le 29 décembre 2009, je suis divorcé, j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler en mai 1971 et j'aimerais savoir quand je peux prendre ma retraite?
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience
je vais avoir 57 ans le 29 décembre 2009, je suis divorcé, j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler en mai 1971 et j'aimerais savoir quand je peux prendre ma retraite?
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience
A voir également:
- à quel âge puis je prendre ma retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
bonjour, voila je suis né en juin 1955, j'ai commencé a travailler en juin 1969 comme apprenti et depuis je n'ai pas arrêter sinon pour la période militaire en 1975. quand puis-je espérer m'arrêter?merci
donc vous êtes né en 1952. vous allez recevoir très prochainement une estimation de votre future retraite (fait par la CPAM et les caisses de retraite complémentaires) qui vous indiquera le montant si départ à 60 ans et qui précisera également à quel age pour pourrez bénéficier d'une retraite à taux plein. Je vous invite à regarder sur ce site http://www.agirc-arrco.fr/index.php?id=2
une dernière information : allez sur le site https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html et vous pourrez avoir accès a votre compte de trimestre (cotisés ou validés) et aurez la possibilité de faire des simulations de calcul pour votre retraite de base.
Bon courage et bonne retraite
Bon courage et bonne retraite