Vrai ou faux

hironmfa -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Propriétaire de notre maison depuis plus de 20 ans, nous avons fait de très gros et bons travaux d'isolement de notre logis. Il est maintenant confortable et facile à chauffer.
Nous sommes souvent sollicités par des démarcheurs au téléphone pour effectuer un diagnostique de notre isolation. Le dernier en date (avant hier) nous a dit que cela deviendrait obligatoire à compter de 2012, et que ce serait alors payant et très cher. Est-ce vrai ? J'ai l'impression qu'on nous prend pour des "GOGOS". Et cela pour nous proposer sans vouloir le dire à "termes ouverts" l'installation d'une pompe à chaleur. A laquelle je ne crois absolument pas. Surtout que notre maison datant probablement des années 1800, je dis bien 1800 est construite sur et autour de rochers granitiques (Haut Morvan)
Qu'en est-il de ces pratiques ? Si nous souhaitons changer de mode de chauffage, nous opterions plutôt pour une chaudière à granulés ou palets de bois. Mais financièrement ce n'est pas possible.
Merci de vos réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles mesures, mais ne repondez pas à ces solliciteurs quand vous n'avez aucune source officiel du gouvernement

quand on me dit " cela va etre obligatoire en 2012" , je fuis , l'argument me fait penser à une escroquerie
cordialement
0
hironmfa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Sophiag, c'est bien ce que je pensais.
Positivement cordiale
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

je vous en prie
tenez, lisez ce lien que j'ai retrouvé , on dirait que vous n'etes pas le seul à etre demarcher ou des personnes ont eu les memes réactions que vous , que je trouve tres saine d'ailleurs pour faire barrage aux escrocs

cordialement
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011210-lois-sur-un-bilan-thermique-obligatoire
0