Droit aux assedic après rupture pendant la...

Daroch - 29 oct. 2009 à 11:16
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 29 oct. 2009 à 11:50
Bonjour,

Jespère que vous pourrez me conseiller, je suis a la recherche d'un emploi depuis plusieurs mois (moins d'un an) et je touche environ 1000 Euros par mois par l'Assedic. Je travail de temps a autre en intérim et récemment j'ai trouvé un contrat de moi meme (sans passer par pôle emploi) un cdd de 2 mois saisonnier. Après un entretien, jai effectué ma première journée et je me suis rendu compte que le poste ne correspondait pas vraiment a l'entretien et surtout à mes attentes et recherches.
Après une bonne nuit qui porte conseil, j'ai décidé de rompre le cdd pendant la période d'essai donc au deuxième jour, lettre remise en main propre et depuis reçu mon salaire et attestation assedic. Je voulais savoir si cela avait une incidence avec l'assedic (rupture des indemnitées) le fait que se soit moi qui est mit fin au contrat pendant la période d'essai et non l'employeur ? Et si c'est le cas quels sont les risques si je ne déclare pas au assedic cette journée de travail de 7H ?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer...
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 11:42
normalement c'est considéré comme une démission et donc plu de droits....

vous risquez des arrières car votre employeur a du vous déclarer à l'urssaf....... donc les assedics le verront

Si vous rompez votre contrat avant la fin de votre période d'essai

La logique de l'Assedic est implacable : vous quittez votre emploi volontairement, donc pas d'allocations chômage immédiates. Vous subissez forcément un temps de carence de quatre mois. Au delà de ce délai, l'Assedic peut éventuellement revoir favorablement votre dossier.
La règle admet deux exceptions :
Le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de trois mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins.

Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue.

lisez aussi ceci

http://www.assedic.fr/assurance-chomage/file/noheto/NtcA25.pdf

0
catiminie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 1
29 oct. 2009 à 11:43
Bonjour,

Je suis en rupture de contrat conventionnel et après calcul de mes assédic, je vais toucher 1000 euros environ !!!

puis je percevoir un complément de revenu avec le RSA ????

merci pour vos réponses.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 11:48
j'en doute mais vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
29 oct. 2009 à 11:50
Vous allez avoir quasiment le smic, à mon avis faut pas rêvez quand même, par contre peut être un peu d'APL.
Bonne journée
0