Urgent ayant droit

kanou44 - 22 oct. 2009 à 13:57
 gallak62 - 24 nov. 2009 à 17:48
Bonjour,mon amie et enceinte et on vient de savoir qu elle n avait plus droit a la securite sociale.j aimerai la mettre en ayant droit sur mon numero de securite sociale,est ce possible car ne nous somme pas marier ni pacser?

merci de votre reponse

6 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
22 oct. 2009 à 14:08
Bonjour

les femmes enceintes bénéficient automatiquement d'une couverture sociale complète pour tout ce qui touche à leur grossesse.

renseignez vous de manière plus appuyée à la CPAM pour bénéficier de cette protection qui est un droit inaliénable.
cf :
Une déclaration de grossesse doit être effectuée par certificat médical dans les 14 premières semaines de la grossesse et adressée à la Caisse d'Assurance Maladie Maternité ou à la Caisse d’Allocations Familiales de l’assurée. Cet organisme lui adressera un « guide de surveillance médicale de la mère et du nourrisson ».

Assurée sociale ou ayant droit, la femme enceinte bénéficie de la prise en charge à 100 %, sur la base et dans la limite des tarifs de la sécurité sociale, de l'ensemble des frais médicaux, pharmaceutiques, d'analyse et d'examen de laboratoire, d'hospitalisation du 1er jour au 6ème mois de sa grossesse jusqu'à 12 jours après la date de son accouchement. En outre, certains actes peuvent être pris en charge à 100 %, sur la base et dans la limite des tarifs de la sécurité sociale, dès la déclaration de grossesse : sept examens médicaux obligatoires, huit séances de préparation à l’accouchement et trois échographies.

En cas de grossesse pathologique ou de pathologie fœtale, d'autres échographies et, éventuellement une amniocentèse peuvent être prises en charge, avec l'accord préalable de la caisse d'Assurance Maladie dont dépend l’assurée.

et bonne journée.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
22 oct. 2009 à 14:04
Bonjour

Que fait elle, travail, études, sans emploi.... ?
0
elle est sans emploi.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
22 oct. 2009 à 14:10
et si la sécurité sociale ne peut pas la prendre en charge, ce qui n'est pas normal,
il faut faire une demande d'AME (aide médicale d'état)
Vous trouverez un formulaire de demande sur ce site
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites une demande de CMU, on ne sait jamais...
0
moi je suis ayant droit sur mon concubin
pour mettre ton amie ayant droit sur toi, il faut remplir la declaration d'ayant droit et joindre un courrier attestant que vous etes concubin depuis telle date (plus d'1 an vivant ensemble)
voila
0