Chomage et retraite

gami - 9 oct. 2009 à 09:44
 DENIS - 7 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,

je suis né le 05mai 1951 ,j'ai été licencié le 8 MAI 2008 et, mon indemnisation ASSEDIC a débutté le 1 JUIN 2008 pour 36 mois.

Le juin 2012 cette indemnisation cessera , j'aurai 60 ans et 27 jours et ne pourrai prétendre à une retraite à taux plein ,ayant commencé à travailler à 22 ans apres mes études.

Au niveau réglement ASSEDIC je dépends de la convention 2006_2008 qui précise que sous certaines conditions un chomeur de 60 ans et demi qui est indemnisé et qui n'a pas touts ces trimestres est pris en charge jusqu'a avoir droit à une retraite pleine.

Est ce que cette régle est remise en cause par la nouvelle convention ?

Mon but est de pouvoir prolongé mes indemnité de 6 mois avant mes 60 ans ,par une recherche de CDD ,infructueuse pour le moment et par un arret maladie , opération en vue afin de bénéficier de cette régle .

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
9 oct. 2009 à 09:51
Et si tu cherchais du boulot ??? Ça réglerait ton problème.

Bonne journée.

https://emploi.livecareer.fr
1
Bonjour ,

Chercher un emploi ;c'est ce que faits depuis plus d'un an apres avoir accusé le coup du licenciement pour faute grave totalement inventée de la part de mon employeur ,en fait une mise au chomage economique déguisée pour suppression de poste dans une restructuration.

Enfin la cicatrice psychologique est refermé apres une bataille avec indemnitées transactionnelles pour éviter les délais de prud'home;

Pour en revenir au travail , je pense que les séniors font fuire les employeurs ( trop qualifié , pas maléable , aura un supérieur avec moins d'expérience etc.........)

Voir la tetes du personnel de certaines agences intérim lorsque l'on rssaye de s'inscrire !!!!!!pas rentable la candidature.

Bonne journee a tous
0
Bonjour ,

qui peu répondre à la question posée à part ac 3 qui énnonce une évidence et ne doit pas connaitre le probleme de l'emploi des séniors en France ;

merci
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
9 oct. 2009 à 12:23
ac 3 a 60 ans et ne connait pas le problèmes des seniors en France et te confirme que quelqu'un comme toi qui part en prenant comme théorie de ne plus rien foutre pendant 4 ans est un parasite.

As-tu compris mon point de vue maintenant ???
0
ac 3

Je pose une question sur le forum je ne demande pas un jugement de valeur , tu peux supposé et affirmer ce que tu veux , ce n'est pas le sujet.
0
ac 3

Cela dit je ne polèmiquerai pas plus longtemps, je sais trop comment une polémique de forum peut dégénérer alors que ce n'était pas le but à l'origine
0
9 oct. 2009 à 12:57
C'est bien pourquoi je me suis abstenu de répondre au post 5.
0
Rappel charte du forum

Les messages doivent respecter la législation en vigueur. Sont notamment interdits :
L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite)
La diffamation ET L'INJURE
L'incitation aux crimes et délits, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence
La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2009 à 14:58
Et v'là un nouveau don Quichotte trop poltron pour s'inscrire et se dissimuler derrière l'anonymat ....

Bravo gamin
0
RETAITE DE L'ARMEE ET EN ACTIVITE PRIVEE DEPUIS 6 ANS ET LICENCIE COMBIEN JE DOIS TOUCHER AU CHOMAGE?
0