Conseils urgent!

caro - 5 oct. 2009 à 07:55
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 21:43
Bonjour,
Je suis dans une situation critique. Je travaille dans un centre d'appel dont je tairai la profession. Je dépends de la convention prévention sécurité. En principe, nous travaillons en équipe. 3 hommes, et 4 femmes. Depuis 20 mois, les heures changent. c'est a dire que le matin je peux commencer à 7h 15h 3 jours après, je peux commencer à 10h18h. s'il m'arrive de faire des nuits je commence à 23h7h. et je travaille depuis quelques mois la dernière semaine du mois que 4h par jours, le mois d'après 5h par jour, et maintenant 6h par jour sur 5 jours. il en ai de même pour mes collègues. Donc quand nous faisons que 4,5,6h par jour la dernière semaine ou en milieu de mois ces 5 jours nous n'avons pas de panier 3 euros par jour. et quand nous faisons ces 5h c'est de 18h 23h. Notre chef fait les plannings sans nous demander, de plus il change 3 fois dans le mois, il y a environ un an, notre direction a mis en place une genre d'astreinte, je m'explique: moi j'en ai eu 11 journées dans le mois de juillet, je devais avoir mon portable ouvert toute la journée pour répondre et venir, donc astreinte imposée, mais comme je ne disais rien au début, j'en avais plus que les autres. J'ai commencé à me fâcher, car le 1er mai, le 15 août j'étais d'astreinte, je devais rester chez moi, Je signale astreintes non payées, sans compensation, donc bidon, et cela depuis 1 an maintenant. TOUT LE MONDE COMMENCENT à ne plus vouloir répondre quand le T° sonne. Donc mon chef a décidé de faire une réunion avec nous tous, et le gérant, et le directeur qui n'est pas sur place. Quelques jours avant, notre chef a décidé de faire une réunion individuelle. à ma grande surprise, il y avait que la secrétaire de direction, mon chef, le gérant est arrivé à la fin de ma petite réunion individuelle, le directeur, était retenu par ses obligations. En fait, c'était pour savoir qui voulait continuer l'astreinte non pa