Paiement maison retraite
jo
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère (veuve) est en maison de retraite depuis plus d'un an. Mon frère et moi payons spontanément le complément mensuel mais ma soeur qui est en surendettement Loi Borloo (mais possède un terrain hérité) refuse de payer et bloque toute vente de la maison familiale qui est en indivision (notre mère + nous 3). Comment gérer cette situation : porter l'affaire en justice - pour vendre la maison aux enchères? - pour obliger ma soeur (divorcée, 2 fils salariés) à vendre son terrain et payer sa part?
Merci
ma mère (veuve) est en maison de retraite depuis plus d'un an. Mon frère et moi payons spontanément le complément mensuel mais ma soeur qui est en surendettement Loi Borloo (mais possède un terrain hérité) refuse de payer et bloque toute vente de la maison familiale qui est en indivision (notre mère + nous 3). Comment gérer cette situation : porter l'affaire en justice - pour vendre la maison aux enchères? - pour obliger ma soeur (divorcée, 2 fils salariés) à vendre son terrain et payer sa part?
Merci
A voir également:
- Paiement maison retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière