RSA avec retraite de 260€ est-ce possible ?
madel
-
libertad466 -
libertad466 -
Bonjour,
Agée de 63 ans, j'ai élevé pendant 20 ans mes enfants, ensuite petites missions en indépendante, mes droits dans 2 ans seront de 260€.
Actuellement au RSA , celui- ci peut-il venir en complément , si je fais valoir mes droits à la retraite.
Agée de 63 ans, j'ai élevé pendant 20 ans mes enfants, ensuite petites missions en indépendante, mes droits dans 2 ans seront de 260€.
Actuellement au RSA , celui- ci peut-il venir en complément , si je fais valoir mes droits à la retraite.
A voir également:
- RSA avec retraite de 260€ est-ce possible ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Jusqu'a la date ou vous pouvez toucher a une retraite a taux plain. 50% ou maintenant a 67 ans.
Si vous touchez une petite retraite, elle sera compléter par le "minimum vieillesse" , vous sortirez du dispositif RSA.
Page 3 de la "circulaire n°2010/34 du 31 mars 2010" Caisse nationale d'assurance vieillesse.
Extrait:"L'assuré agè d'au moins 60 ans (62ans bientôt) ...dont la pension ne peut être liquidée au taux plein est en droit de refuser l'attribution de sa retraite a taux réduit..."
Si vous touchez une petite retraite, elle sera compléter par le "minimum vieillesse" , vous sortirez du dispositif RSA.
Page 3 de la "circulaire n°2010/34 du 31 mars 2010" Caisse nationale d'assurance vieillesse.
Extrait:"L'assuré agè d'au moins 60 ans (62ans bientôt) ...dont la pension ne peut être liquidée au taux plein est en droit de refuser l'attribution de sa retraite a taux réduit..."