On ne veu pas me rendre ma causion...!! :(

emeline31 - 19 août 2009 à 21:00
 Dalma - 21 août 2009 à 23:54
Bonjour,

Lors de l'état des lieux d'un appartement, la dame de l'agence a remarqué un petit éclat dans la baignoire.
Elle a noté pour le propriétaire, j'ai téléphoné pour savoir ou en été ma causions puisque sa va faire 2 mois.
Elle ma laissée un message sur mon répondeur comme quoi elle avait vu avec un plombier pour réparé mais que sa ne tiendrais pas! Le propriétaire refuse de laisser passer sa alors que je suis rester seulement 8 mois dans l'appartement.

En gros elle refuse de me rendre la causions ou de me prendre une bonne partie de l'argent!
L'éclat n 'est pas plus gros qu'une pièce de 20 cts !!

J'ai vraiment besoins de ma causions en plus et je ne sais vraiment pas quoi faire!

Pouvez vous m'aider svp?

Je vous remercie par avance!

6 réponses

bonjour : Un éclat, même de la taille d'une pièce de 20 cm est une baignoire fichue. Il fallait réfléchir avant et faire attention de ne pas tomber n'importe quoi. Par exemple un flacon en verre, ça ne pardonne pas.

Le Dépôt de garantie ( ce que vous appeler caution -avec un t, et pas un s-) est prévu pour couvrir les frais de remise en état. Et si un plombier vient pour changer la baignoire, et réajuster le carrelage, ça va faire mal.
Rien d'étonnant qu'on ne vous rende pas le dépôt de garantie, et bien joli qu'on ne vous réclame pas d'argent.

On ne récupère la totalité de la somme que si on ne dégrade pas, et s'il n'y a pas de somme due au titre de la location, c'est pourtant simple, non ???

La prochaine fois, vous aurez au moins compris à quoi ça sert.
4
bonjour : Oui, il doit fournir une facture ou même un devis, si le professionnel retarde pour faire les travaux, mais attention, la facture va être lourde, et il va falloir mettre encore la main à la poche. Un plombier, ça ne travaille pas pour rien, et il est tout à fait possible que le carreleur soit obligé de passer pour rafistoler ou même refaire le carrelage, ou une partie, et alors là...... ça vaut le coup de faire attention !!!!!!
1
Vous savez tout comme moi que le propriétaire n'est légalement pas obligé de faire effectuer les travaux facturés. Mais vu l'importance de la somme il me semble qu'un "mouais, va falloir tout refaire" oral est plutot léger comme justificatif.
0
Paulin, vous avez une certaine tendance à manifester du dédain, voire de l'agressivité, envers "les locataires" dans leur ensemble... notamment sur la question du dépôt de garantie où les abus de nombreux propriétaires sont pourtant légion.
N'oubliez pas que le bailleur indélicat qui dépasse le délai légal de deux mois pour rendre la caution ne risque rien, hormis le paiement d'intérêts ridicules. Alors qu'il a été libre de placer cette somme pendant toute la durée de la location pour lui faire faire des petits, ce qui l'incite visiblement à croire que cet argent lui appartient de droit.
1
Le bailleur est tenu de fournir une facture ou un devis correspondant à la somme retenue. S'il refuse, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'ADIL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : A noter : l'indulgence (envers lui-même), du locataire qui part : "un petit éclat de la taille d'une pièce de 20 cm",......

mais ça va rouiller et la baignoire est FOUTUE..... donc que la taille soit d'une pièce de 20 cm ou comme la main ne change pas grand chose, mais on minimise quelque chose qui va obligatoirement s'aggraver..... comme pour démontrer que le propriétaire ne devrait rien compter ou presque..... sans compter qu'avec les dépots de garantie actuels, surtout avec des petits logements, ça ne couvre pas de tels frais....

Les locataires n'ont qu'à s'assurer contre leur maladresse !!!
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et la franchise de "Paulin" avec un peu plus de délicatesse sa serai sympa!!!

Je prend note de votre réponse, je vais quand même me renseigner vers un plombier!! De nos jours avec tout les produits qui existe on doit bien arrivé a faire quelque chose!

A bientôt
0