[Retraite anticipé ] Mere foyer

LEFEVRE30 -  
 marc -
Bonjour,

j'ai travaillé durant 4 ans, en tant qu' infirmière dans un hôpital public.

En Mai 1981, je suis passé mère au foyer avec 5 enfants à charges.
( La MSA m'a envoyé des courrier me disant que j'avais cotisé pour l'ass vieillesse sur plusieurs années).

Aujourd'hui, je suis âgée de 54ans et toujours mère au foyer. Mon conjoint, travaille et perçois un salaire de cadre. Je n'ai plus que deux enfants à charges.

J'aurai aimer savoir,
- A partir de qu'elle age, je peux me renseigner si j'ai droit à une retraite ? et si oui peut-elle être anticipé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

21 réponses

Profil bloqué

"Pourquoi parles tu comme ça ,tu sais pas l'age qui ont ces deux enfants a charge , garde ta médisance et tes jugements"

Car pour moi, avoir 5 enfants en 1981, le plus jeune a au moins 28a, mais apparemment ce n'est pas le cas, car en 1981 elle n'en avait pas du tout 5...
3
djoima Messages postés 42 Statut Membre 22

je sais pas si sa peut vous aidé mais ma belle mére a eu une retraite anticipé a cause de probléme de santé artrose et tout et tout ,je pense que la retraite anticipé est accepté selon les cas pour vous je sais pas c'est possible qu'il vous mette au chomage si vos deux enfants a charge sont agée, bon courage
0
Profil bloqué

"Je n'ai plus que deux enfants à charges"
La vache, c'est des "Tanguy" !! Au moins 28a et encore à la charge des parents !
0

pourquoi parles tu comme ça ,tu sais pas l'age qui ont ces deux enfants a charge , garde ta médisance et tes jugements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEFEVRE30

28ans c'est ma première fille qui maintenant travaille depuis un bon moment.

Aujourd'hui, c'est seulement les deux dernier qui reste, ils sont âgés de 19 et 20ans.

Merci pour vos réponse.
0

sans indiscrétion pourquoi voulez vous une retraite anticipé , vous avez peur de pas pouvoir trouvé de taf? ou vous avez des probléme de santé ?
0
Profil bloqué

"vous avez peur de pas pouvoir trouvé de taf?"

A son âge et après 28a d'inactivité, c'est perdu d'avance... Mais avec seulement 4 an 1/2 de cotisation, ça va pas taper bien loin, même pour une infirmière...
0
LEFEVRE30

Je n'ai aucun problème de santé, ni d'argent...

Je voulais juste savoir si il était possible de percevoir un deuxième revenu au seins du foyer.

Mais je n'ai pas cotisé durant les années ou j'étais mère au foyer ? Car si c'est le cas, j'aurai plusieurs années.
0
Profil bloqué

"Mais je n'ai pas cotisé durant les années ou j'étais mère au foyer ?"

Ben cotisé où ? Sans salaire, on ne cotise pas. Et on n'a pas de retraite. Logique.
0

c'est sur qu'elle aura pas grand chose comme retraite el aura surment un minimum de 600 euros c'est tout
0
LEFEVRE30

Ben la Msa (Mutuel social agricole) cotise pour moi, non ?
0

une loi est passé disant que méme si une personne a cotisé un exemple que 5 ans de salaires ou méme 2 ans elle aura un minimum de 500 ou 600 euros de plus si elle avait des enfants a charge comme c'est le cas ben pour chaque enfants elle perçoi une petite sommes qui se rajoutera a sa retraite
0
Profil bloqué

"un minimum de 600 euros"

T'hallucines, 600€ pour 4ans et demi, imagine combien toucherait une infirmière au bout de 40a de boulot !! 6000€/mois ???!

"Ben la Msa (Mutuel social agricole) cotise pour moi, non ?"

En quel honneur ? Ma mère a bossé 10a avant de passer mère au foyer, et un fois à 60a elle touchera 3 cacahuètes pour ses années de travail, c'est tout...

0
LEFEVRE30

Merci pour vos réponse.

Les 3 cacahuètes, vous savez à partir de qu'elle age ont peux les recevoir ? Et si il est possible d'anticiper la demande ?
0

et pourtant cette loi est passé car ma belle mére ayant travaillé toute sa vie au black et trés peu déclaré ,donc pas beaucoup d'année de cotisation c'est se qu'elle touche
0
Profil bloqué

"Une loi est passé disant que méme si une personne a cotisé un exemple que 5 ans de salaires ou méme 2 ans elle aura un minimum de 500 ou 600 euros de plus si elle avait des enfants a charge comme c'est le cas ben pour chaque enfants elle perçoi une petite sommes qui se rajoutera a sa retraite"

J'aimerai bien voir ça ! Le minimum vieillesse, ça te parle ? C'est bien loin de tes 600€ pour 2ans de travail, et ce sont des gens qui ont souvent bossé dur qui sont aujourd'hui obligés de vivre leur retraite en mangeant des pâtes tous les jours...
0
Profil bloqué

"Les 3 cacahuètes, vous savez à partir de qu'elle age ont peux les recevoir ? Et si il est possible d'anticiper la demande"

Souvent c'est anticipé d'1a par enfant à condition d'en avoir au moins 3 (à vérifier).
0
LEFEVRE30

J'ai 5 enfants. On peut percevoir la retraite à l'age de 65ans.

Donc logiquement, c'est à l'age de 60ans que je peux demander une anticipation ?
0

la retraite on la perçoi anticipé pour certain métier ok ,mais pour les autres faut avoir cotisé toute sa vie et si vous avez cotisé assez a vos 60 ans ils peuvent vous donné la retraite si se n'est pas le cas ,il vous faut encore travaillé ,ps il vous accorde une retraite anticipé si votre santé vous permet plus de travaillé ce qui étais le cas pour ma belle mére
0
LEFEVRE30

Ok, j'attendrai la soixante pour me renseigner.

Merci à vous tous pour vos réponses.
0
garsgard Messages postés 49 Statut Membre 25

Bonjour LEFEVRE30,
Je crois savoir que dans les caisses de sécu (MSA comprise) il y a des gens qui sont payés exclusivement pour conseiller voire aider les assurés dans ce genre de démarches. Evidemment, tu peux attendre comme on te le propose et il semble que tu as pris une décision dans ce sens. Toutefois, je pense que tu peux aussi avoir un entretien avec un conseiller de la MSA d'ores et déjà afin de savoir où tu en es. Cela te prendra une demi-journée mais c'est le prix à payer si tu en as la patience et surtout si tu es impatiente...
Garsgard.
0