Calcul impot après veuvage

Léopoldine - 10 août 2009 à 13:18
 Léopoldine - 10 août 2009 à 15:22
Bonjour,

Je suis veuve depuis mars 2008. Je me suis fait aider pour ma déclaration 2008 par un agent des impots qui m'a fait remplir 2 déclarations :

- la 1e au nom de M et Mme, et qui prenait en compte les revenus de janvier à mars, à la date du décès
- la 2e au nom de Mme, qui prenait en compte mes revenus à compter de la date du décès

Ce matin, je reçois un avis d'imposition pour M et Mme, signalant que c'était non-imposable.
Est-il possible qu'il y ait une erreur et que la 2e déclaration n'ait pas été prise en compte ?
Ou bien, puisque les déclarations étaient séparées, vais-je recevoir prochainement un autre avis d'imposition me concernant ?

merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:38
bonjour

soit vous téléphoner à votre trésorerie , ils vous dirons

soit vous attendez un peu .

au revoir
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
10 août 2009 à 15:08
Bonjour,

Voilà la réponse :

2 déclarations => 2 avis d'imposition. Il est possible qu'il y ait un décalage de quelques jours dans la réception.

La déclaration 1, M + Mme,
est considérée comme déclaration pour l'année, donc ne pas s'étonner si l'impot est égal à zéro sur cette déclaration

La déclaration 2, Mme seule
Elle aussi est considérée pour l'année, donc les revenus sont lissés sur l'année.
De plus l'année du décès, (uniquement) le conjoint continue à bénéficier de 2 parts.

L'impot est donc mécaniquement moindre cette année là.
0
Merci beaucoup pour l'information
0