Besoin d'un conseil

léna - 4 août 2009 à 19:28
 Germain - 11 août 2009 à 09:56
Bonjour,

je suis une sarl, malgré mon bilan positif, ma banque ne veux pas m'autorisé un découvert (qu'elle m'avait promis soit dit en passant) car un de mes clients m'a fait des chèques impayé, leur argument, "on ne peu pas vous aider, vous comprener, avec la CRISE", pfff elle a bon dos la crise, du coup, par manque de trésorerie, je me retrouve tous les mois avec des intérêts débiteurs, frais de découvert non autorisé et tout le tralala ...

En décembre, un autre client me fait une traite à échéance au 17 mars ... nous voulions la faire passé à l'escompte, la banque à refuser car la création de cette société était trop réssente, donc on attend passiament le 17 mars, avec tous les frais inimaginable ...

Le 17 mars, pas de traite déposé, avril, mai, juin, juillet, les mois passe, et toujours rien ... sauf biensur, toujours ses même frais qui me poursuivent ...

Je souhaiterais que la banque me rembourse tous les frais depuis le 17 mars mais ils ne veulent rien entendre, alors que si cette traite était passé en temps et en heure, nous n'aurions plus eu besoin de découvert ...

La banque ne veux pas reconnaitre ses tord, ses arguments:
- si le client vous a réglé cette somme autrement, pourquoi êtes vous encore à découvert ???
- si le client ne vous a pas régler, ben nous avons eu raison de ne pas la déposer, car le client n'était pas solvable ...

Non mais qu'est ce que ça veux dire ??? si la traite avait était déposé au lieu de prendre la poussière dans un tiroir, la situation aurait peut être était différente !!!

Qu'est ce que je peux faire pour récupérer tous mes frais et quels sont mes recourt ???

Je vous en prit, répondez moi !!!

1000 mercis d'avance

Léna

6 réponses

Si la banque n'a pas voulu escompter la traite en décembre elle a du la prendre "à l'encaissement" ce même mois et vous remettre un reçu. De plus, la gestion des ces valeurs est informatisée (LCR) donc la date d'échéance ne peut pas être "oubliée".
Quand avez-vous donné cette traite à votre banquier ? Avez-vous un reçu daté de cette remise ?
0
Merci Germain d'avoir répondu à mon appel,

Et bien, j'ai remis en main propre la traite à mon banquier au mois de décembre 08, ma banque ne m'a malheureusement pas remis de remis, par contre, ma banquière m'a renvoyer cette traite par corrier, j'ai donc tjs l'enveloppe avec l'entête de la banque, j'ai demander à ma banquière de me faire un courrier disant qu'ils n'avait pas présenté cette traite elle m'a répondu très franchement:" ha bein non, je ne peux pas vous faire de courrier, car ça voudrait dire que NOUS AVONS FAIT UNE ERREUR" ... j'ai étais dégouté par leur manque de professionnalisme ...

Que puis-je faire ??? je sens que sans ce reçu j'ai le bec dans l'eau !!!
0
Puisque vous avez reçu la traite en retour par courrier, cela signifiait que la banque ne l'a prise ni à l'encaissement ni à l'escompte. Il vous appartenait alors de donner la traite à la banque une dizaine de jour avant l'échéance (soit vers le 7 mars) pour encaissement sur votre compte.
Si vous ne l'avez pas fait, vous ne pouviez pas être payé, mais la banque n'a pas commis d'erreur.
Désolé.

NB: Si de nombreux clients vous proposent cette formule de paiement, à l'aide de votre bilan, voyez votre conseillère et sollicitez une ligne d'escompte. Attention à ne pas accorder trop de délai à vos clients pour limiter les frais financiers.
0
Merci Germain, c bien se que je pensais, sauf que là, la banque me l'a renvoyé au mois de juillet ... La banquière me certifié qu'elle n'avait pas eu de traite de notre part, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'elle finisse par bien vouloir prendre la peine de la cherché et comme par hazard, elle l'a retrouvé et me l'a renvoyer, mais bien trop tard ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement votre conseillère a fait une c...
Vous avez dit que vous aviez conservé l'enveloppe de retour. Je vous conseille de prendre RV avec le directeur de l'agence (le hiérarchique de votre conseillère), de lui expliquer ce qui s'est passé preuve en main et de lui demander un geste concernant les frais perçus pendant cette période. Ça restera à son bon vouloir mais ça vaut le coup d'essayer.
0
1 OOO Mercis Germain ...

J'ai eu un rdv samedi matin avec ma conseillère et le directeur, ils ont acceptés de faire un geste commercial, bon, il n'est pas énorme, mais le geste est là ...

Encore merci,
Cordialement,
Léna.
0
Je suis heureux d'avoir pu vous rendre service.
0