Création invoulu d'n compte courant

excalib Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 21:37
 fio - 27 juil. 2009 à 17:51
Bonjour,
Voila cela fait bientôt un an que j'ai mon compte courant. Lorsque j'ai créer ce compte courant ( c'était mon premier ) on m'a expliquer comment remplir un bordereau ( car je suis payer uniquement par chèque ) on m'a donc fait un exemplaire que je pourrais utiliser comme 'modèle'. Voila donc un an que je dépose ma paye tout les mois en recopient toujours les même infosur le bordereau et ce moi il y a eu un problème.
En effet je consulte mon compte sur internet et après 10 jours mon chèque n'était toujours pas arrivé( par contre la colonne débit arrivé à ce remplir ). Je décide donc d'aller aujourd'hui à ma banque ( deux semaine jour pour jour après le péot de mon chèque) pour savoir ce que devient mon chèque. Pars précotion je retire au distributeur avec ma carte un relevet de compte ( le solde n'as pas bouger toujours pas de chèque ) donc je donne à la banque mon borderau et leur demande ou est passer le chèque, il conulte son ordinateur et me dit que la somme de mon compte est nul, il n'y a jamais de mouvement dessus ( en tou cas résamment ) je sui étonné et lui dit qu'il doit être créditeur, preuve à l'appuis je lui donne le relever de compte prit au distributeur. A on étonnement il constate que j'ai deux compte courant totalement indépendant ( la j'ai commencé a plus rien comprendre ) en effet j'ai deux compte, un qui a mon argent et dont ma carte bancaire dépend et l'autre ou il y arien mais ou je dépose toujours mais chèque. Donc je dépose mes chèque sur in compte qui m'appartient mais pour lequel je n'ai jamais rien signé, pour lequel je n'ai jamais eu de relevé et sur lequel il y ajamais eu d'argent car malgré que j'écrive ce numéro de compte dans le fond inconnu pour moi l'argent arrive sur mon compte connu. Entre temps j'ai un chèque de 600€ qui se promène je ne sais ou? j'ai un compte courant inconu et j'ai de l'argent qui arrive à circulé 'mystérieusement ( d'après le banquier ) d'un compte à l'autre malgrè mon erreur. Cependant tout mais autre chèque son arriver avant ! et c'est la banque elle même qui m'a demandé de remplir le borderau avec ce numéro de compte ( je n'ai remarqué que la différence de chiffre entre mon compte connnu et celui ou je dépose met chèque il y une semaine )
Bref le banquier a voulu me donner un rendez vous en urgence car celon lui c'était grave. Je n'ai pas put vérifier si le chèqe de ma paye à ét débité par quelle q'un d'autre car mon patron part en vacance. Avce ce chèque perdu j'ai découvert la parti immergé de l'iceberg.
Celon vous qu't qui c'est passé ? qu'est ce que sa cache ? quelle sont mes droits ?
Désolé si c'est un peu brouillon mais j'ai vraiment du mal a comprendre cette étrange situtation
Merci de m'aider avnt mon rendez vous avec la banque qui est vendredi j'aimerais éviter de me faire ' embrouiller'
j'atend vos réponse merci de m'avoir lu

1 réponse

Tu demandes les relevés de compte des 6 derniers mois à charge de la banque

A quel adresse arrive tes relevés d'ailleurs?
Pose cette question et sinon écris une lettre de réclamation au directeur d'agence si le problème n'est pas solutionné
0