Problème de salaire , probleme ou escroquerie

SandrineL38 - 15 juil. 2009 à 21:44
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 17 juil. 2009 à 15:26
Bonsoir ,

J'ai un gros problème , j'ai commencée un travail d'assistante maternel à temps plein , au bout de 2 mois je n'avais toujours reçu aucune fiche de payes et j'ai eu l'impression que mon employeur a tout fait pour retarder la donne. 5 mois après le début de mon travail j'ai enfin reçu ma fiche de paye mais rien n'est correct , mon employeur m'a pas donner la bonne somme déjà (moins) et en plus la déclaration sur la fiche de payes ne correspond à rien de vrai.

Je vous donne les chiffres car je ne m'en sors pas toute seule :(

Je travail : 50heures par semaines dont 5heures de présence responsable (2/3 de l'heure normal),horraire hebdomadaire 45h.
Je suis payé : 8,76 heure de l'heure brut
J'ai en congé payer : 5 semaines par ans
J'ai aucun frais supplémentaire a déduire de mon salaire.
Je me deplace chez la personne chaque jours (10kilometre)

Pour les heures supplémentaire je ne sais pas comment compter , a partir de 35heures c'est 25% je crois et a partir de 43 c'est 50% c'est bien ca ? Les 50% s'applique donc sur la présence responsable ?

Quoi qu'il en soit aujourd'hui je suis payée et cela depuis plusieurs mois à 1300 euro et d'après un premier calcul il me manquerait 300euro a moins que je me sois trompée ....

Si c'est bien le cas que faire ? Car l'employeur a tout fait pour que les fiches de salaire ne m'arrive pas et une fois reçu ,elles sont fausse est incomplète....

Merci d'avance car je suis perdue , la somme que ses personnes ont peut etre essayer "d'endormir" me servira bien pour ma formation :(
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez avoir un contrat !
Etes-vous incrite à l'urssaf ? C'est obligatoire.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/l-embauche-et-le-contrat-de-travail-(5233).cml

Votre employeur risque gros...

Cordialement
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
17 juil. 2009 à 15:26
Sur ton contrat tu dois avoir toutes les modalités concernant ton salaire donc tu devrais savoir combien tu dois gagner en temps normal.
0