CRP et nb de trimestres cotisation retraite

phenix - 9 juil. 2009 à 21:46
 M - 15 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,
Je vais être licenciée économique (54 ans, cadre) et je ne sais pas s'il faut ou non accepter la crp. J'aimerais savoir si le fait d'accepter la crp diminue le nb de trimestres de cotisations retraite. Si j'accepte la crp je ne fais pas mon préavis et donc je perds un trimestre de cotisation retraite. Si je refuse la crp je fais un préavis de 3 mois qui comptera donc comme 1 trimestre. La durée d'indemnisation totale est-elle la même que l'on accepte ou que l'on refuse la crp ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 juil. 2009 à 22:39
Bonjour,
La durée d'indemnisation globale est la même en CRP ou non.
Les trimestres de chromage sont validés à zéro CPR ou non.
14
Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse mais suis dans le même cas que vous et me pose les mêmes questions sauf que j'ai 59 ans, pouvez-vous m'indiquer ce qui c'est passé pour vous en ce qui concerne le sujet de la retraite, j'aimerai savoir si la cotisation de 3% qui est prélevée sur les indemnisations pendant le crp compensent celles que je verse pendant que je suis en activité en d'autres termes le crp pénalise t il le montant de la retraite
4