Retraite vs LMP

levilam - 27 juin 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 11:19
Bonjour,
Retraité je bénéficiais jusqu'à présent du régime LMP. Les retraites entrent dans la catégorie de l'article 79, cependant être retraité n'est pas une activité proffessionelle; ainsi on parle de cumul ou non d'un emploi avec une retraite. Vais je perdre le bénéfice de la LMP sachant que mes arrérages de retraite sont supérieurs au montant des locations meublées que je perçois?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 11:19
Vous allez en effet et comme beaucoup perdre ce statut de LMP, ce qui est quand même bien le but du gouvernement.
Sachez toutefois que des mesures transitoires (une véritable usine à gaz) vont être mises en oeuvre pour basculer en douceur les contribuables.

Il vous reste la solution d'augmenter vos recettes locatives en agrandissant votre patrimoine immobilier en location meublée. Jusqu'en 2010, la nouvelle loi dite Bouvard vous permet d'obtenir 25 % de réduction d'impot par rapport à l'investissement si vous investissez dans une résidence de services (tourisme, étudiante, EHPAD, affaire...).
Si vous rajouter à cela la récupération possible de la TVA et les loyers garantis par bail commercial, cela revient à 80 % du bien financé et pour vous, la possibilité de garder le statut LMP!

Contactez moi si intéressé.

cgpmartin@aol.com
0