Empreunt sous curatelle

- - Dernière réponse :  ClineDivoux - 4 févr. 2019 à 12:59
Bonjour,
notre fils de 32 ans sous curatelle de l'APAJH souhaiterai acheter une voiture a credit et pourquoi pas ensuite faire un pret pour un appartement. l4APAJH lui dit que c'est impossible qu'il vaudrait mieux que ce soit nous qui achetions et en donnions la jouissance. cela me parait enorme. Il est sous curatelle renforcee. quelles sont ses possibilites au niveau des emprunts. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
196
Dernière intervention
6 novembre 2009
134
5
Merci
le curateur doit obligatoirement co-signer pour l'emprunt.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de luigi971
2
Merci
En curatelle simple ou renforcée, il peut faire un emprunt (seules les personnes sous tutelle perdent ce droit). Par contre cette demande d'emprunt devra se faire avec l'accord du Curateur. Le curateur, qui est censé gérer l'argent de votre fils en "bon père de famille" ne se tournera jamais vers des crédits que l'on appelle revolving (sofinco, cofidis,....). Reste à trouver une banque qui accepte de faire un prêt à votre fils. Pour cela et comme n'importe qui il doit présenter des garanties.
Est-ce votre fils qui vous dit que le curateur préférerait que vous fassiez l'emprunt ou est-ce le service de curatelle qui vous le dit directement?
Commenter la réponse de legi
0
Merci
Bonjour je suis sous tutelle me se moi qui j aire me sous je voudrais enprienter 150000 je peux faire comment
Commenter la réponse de ClineDivoux
Dossier à la une