Recherche d'heritage

Closderbeu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 10 juin 2009 à 12:53
Closderbeu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 10:43
Bonjour a tous,

Voici ma petite histoire.

Mes parents non mariés ce sont separés quand j'etait petit, mon pere m'a reconnu a la naissance, le livret de famille est bien rempli. Maintenant (j'ai 26 ans) je me decide a faire des recherches concernant mon pere, et me suis rendu compte qu'il etait mort en 1994. Je n'etais pas au courant evidement, et ma mere ne m'en a pas parlé non plus. J'imagine que ca doit etre difficile pour elle, et je ne veux pas l'embeter avec ca.

J'aurais aimé savoir qu'elles sont les demarches a suivre pour prendre connaissance d'un eventuel heritage, si il a deposer une lettre, quelque chose pour moi quelque part?!

J'imagine que comme ils n'etaient pas mariés, personne n'est entré en contact avec ma mere. ou elle n'a pas fait les demarches...

Pouvez-vous me renseigner. Merci a tous!

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:10
Bonjour,
Dans tous les cas de décès un notaire a du etre désigné pour suivre la succession éventiuelle. Qu'il y ait héritage ou non vous auriez du etre contacté. Vous pouvez demander conseil à un notaire de votre choix afin qu'il fasse des recherches.
2
bonjour peut être que ce lien peut t'aider bon courage

http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil07.html#RECHERCHE%20DE%20TESTAMENT
1
Closderbeu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
10 juin 2009 à 13:13
Peut être qu'un notaire a du nous contacter. Mais comme je n'étais pas majeur a l'époque je n'ai pas du en être informé.

Merci, je vais me renseigner aupres d'un notaire.

Ce genre de procédure est payante j'imagine?! en général combien peut demander le notaire pour faire ces recherches?!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:32
Je réside dans le rhone, il existe des consultations gratuites d'avocats, peut etre chez vous aussi. Ils ont surement des infos dans le domaine qui vous concerne;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Closderbeu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
10 juin 2009 à 13:45
Merci pour ces pistes.

Je vais voir au tribunal savoir si ce genre de consultation existe. Et ensuite un notaire.
0
Closderbeu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 10:43
Merci pour ces infos mymosa.

Je vais voir si il y a des traces d'un testament.

Dans le cas ou il n'y a rien, ca risque de ne pas etre evident...
0