Svp c'est iimportant

brixtow - 5 juin 2009 à 14:05
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 18:09
Bonjour,

J'ai 18 ans bientôt 19 et mes parent sont séparaient depauis l'age de mes 3 ans.
IL a menacé ma mère de nous prendre et qu'elle ne nous revéré jamais alors elle na pas osé demandé une pension alimentaire. Sa a été très dure ensuite pour nous, je vois mon père de temps en temps mais nos relation sont difficile, il se vente alors que moi je galère.
Jaimerais savoir quesque je pourais faire pour enfin avoir ce qui mais dû? je ne sais pas qui je doi contacter

J'attent une réponse très vite.
merci a touse

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 14:09
Il ne sera pas possible de récupérer les arriérés de pension que ton père aurait du verser depuis tes trois ans.

Etant donné que tu es majeur, tu dois faire une requête au juge de la famille pour que ton père soit condamné à verser une pension pour t'aider si tu es en difficulté, et apporter toutes les preuves de tes conditions de vie.
0
marie S,
merci de ta réponse
quand tu di qu'il faut que j'apporte de quoi prouver mes condition de vie, c'est a dire, peu tu m'en dire plus? et c'est tu comment contacter un juge de famille?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 17:10
Il faut contacter le juge par simple lettre ou un imprimé en demandant une pension alimentaire.
Le juge va te demander de quoi tu vis, tu devras lui fournir ce qu'il va te demander comme pièces, la greffière te le dira éventuellement.
0
merci marie S j'étais très mal vis a vis de sa, car sa me pouri la vie je me sens un peu plus informer.
c'est tu si cela me coutera quelque chose si oui a tu une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est ce qui t'es dû !! malheuresement rien jeune homme car ta mére n'a jamais demander de pension alimentaire.par contre à 19 ans tu fais quoi est tu encore dans tes études ??? travaille tu ? Toi étant majeur je rejoins les autres réponses à toi de téléphoné au tribunal de grande instance et il vont t'envoyé une requête à remplir( ça c'est rapide )et à retourné avec les documents qu'ils te réclameront mais les délais sont trés long!!!!! pour passer en jugement....il faut être patient.
0
Dabord Cocotte3061
je suis une jeune fille de deux, je vois que tu parle beaucoup sur ce forum et je trouve que tu est un peu agrésive alor que tu ne connais pa la vie des gens. on pose des question simple et avec gentillèsse alors fait de même.
Deplus ce qui mais dû c'est de la considération, du réspect et je veux que mon père soi reonnu indu=igne de ce qu'il est. Je serais heureuse le jour ou il sera a mes pieds et qu'il me demandera pardon pour tout ce qu'il ma fait a moi et a ma famille. merci de ton conseille tout de même
0
j'ai répondu à ta question me semble t'il car tu demande ce qui t'es dû au point de vue financier !! pas de considération et bla bla bla ....je ne pense pas être agressif (moi je suis un papa non une maman !!) donc il ne faut pas tout mélangé j'ai été le plus explicite possible ..dans la vie on n'a tous nos problémes et heuresement qu'on connait pas la vie des gens !!! mais certains se sentent vite agressés !!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 18:09
Je suis désolée, mais tant que les enfants n'ont pas leur autonomie et rament pour s'en sortir, les parents doivent les aider même majeurs, nous, en tant qu'enfants sommes bien obligés de payer leur maison de retraite quand ils ne peuvent s'en sortir !

Elle est donc en droit de demander une pension à son père.

La procédure est gratuite... Maintenant ce qu'elle obtiendra ne serai peut-être pas grand chose car tout dépend de nombreux critères y compris les revenus du père.
0