Forfait 218 jours non-cadre metallurgie

tkoff - 29 mai 2009 à 10:54
 Cornito - 28 sept. 2009 à 19:33
Bonjour,

Je suis actuellement employé comme commercial ( convention de la métallurgie ) avec un forfait 218 jours/an et ceci depuis juillet 2008.Je suis dans la catégorie "employé". Apparement, la convention stipule que ce forfait ne peut être soumis qu' aux cadres et je souligne qu' aucun accord d' entreprise ou accord de branche n' a été créé à ce sujet ( cf article L212-15-3 du code du travail ). Mon échelon et mon salaire n' ont rien à voir avec ceux de mes collègues qui font le même métier mais qui sont cadres. Quels sont mes recours? devrais-je être sur un forfait avec "références horaires".
Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour

Mon employeur m'a passer en forfait 218 jours sans me faire signé d'avenant au contrat de travail.
Je n'ai pas la pleine maitrise de mes horaires car je ne peux pas m'absenter une demi journée sans que cela soit pris sur mes congés.
Aujourd'hui que je demande des RTT on me dit que les heures supp que j'ai faites n'ont pas ete demandées par l'entreprise et que j'ai pas de demande signée par celle ci.
Donc ces jours de RTT je n'y ai pas le droit.
Du fait que je ne pointe pas mes jours de presence autre que sur un tableau de suivi que je realise personnellement, comment puis je faire valoir mes droits.?
Quels sont mes droits en matière de conges et d'heures supplementaires.

Je me suis retrouvé a realiser des semaines de plus de 48heures a multiples reprise et mes semaines sont rarement a moins de 41 heures.
Je crois normalement que nous ne pouvons pas realiser plus de 3 semaines de suite a 41heures et pas le droit de depasser 48heures. Que puis je faire valoir dans ce cas la?

Je vous remercie de vos reponses

Cordialement
9