Retraite

anastazia - 26 mai 2009 à 12:05
 Cornil - 30 mai 2009 à 21:13
<gras>Bonjour,
Voila mon mari est né en 1953, il travaille dans la restauration & depuis deux mois il est au chomage. Est -ce vraie que maintenant il est considéré comme un pré -retraité & qu'il pourra pas trouver de travail ?
A voir également:

1 réponse

bonsoir "anastazia"

Non, désolé, ton mari, agé de 56 ans, ne peut bénéficier d'aucune mesure de prétraite (les seules qui existent encore sont dans le cadre de plans sociaux d'entreprise et demandent un âge de 57 ans), ni même de la "dispense de recherche d'activité " ASSEDIC, parfois qualifiée de prétraite, qui exige en 2009 58 ans, en 2010, 59 ans et ainsi de suite, ce grâce aux décisions de Sarko pour "favoriser l'emploi des seniors"!
Bon courage et bonne chance à tous deux.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0