Travail les dimanche et payé tarif simple

ratz artz - 6 mai 2009 à 18:07
APM93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 21:24
Bonsoir !
Alors voila:

Je ne travail pas beaucoup, il y a encore une semaine je n'avais qu'un contrat d'1h30 par semaine, mais maintenant j'en ai un de plus à 9h par semaine. soit 10h30 par semaine.
Je vie avec mon ami chez son père. Et pour avoir un peu plus de soussous, dès que possible je fais des "missions" pour la mairie de ma commune. Parfois des remplacement et parfois des repas les dimanches.
En aout 2008 j'ai travail un dimanche 8h, et sur mon bulletin de paye aucun dimanche n'est apparu, et mes 8h ont été compté simple soit 8.71 de l'heure. Ce qui est assez gonflant quand même pour h de travail un dimanche dont 4 de nuits mine de rien. On m'avait dit que n'étant pas titulaire je ne suis payé que 8.71 de l'heure. Grrr. vu ma situation comprenez que ça m'embête... Je n'avais pas chipoter vue que j'avais besoin que la mairie me rappelle....

Et la rebelotte, en avril un autre dimanche, pour 7 heures dans la journée, et payé 8.71 de l'heure. Pour le mois d'avril je n'ai fait que c'est heures là pour ma mairie. Et elle n'apparaissent bien sur pas comme un dimanche.

Est ce normal, je ne me souviens plus très bien de mes cours de droit mais il me semble que non.
Ca peut paraître ridicule, mais prud'homme ?
Je vais déménager et changer de commune, c'est pour ça que ça devient pensable... mais qu'est ce ça ne risque pas de me porter préjudice du point de vue de la mairie de ma future commune, pour qui j'espère faire quelques remplacements?...

Merci beaucoup.
p.s: navrée pour les fautes.
A voir également:

3 réponses

loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 18:17
salut

oulala !!!
Je ne c'est pas!!!
mais regarde quand même sur ton contrat ou ton bulletin de paie si tu trouve le mon de ta convention collective et lis là (sur internet, par exemple) et tu véra a se moment là sinon contact un sindicat proche de chez toi ( attention il faut payer des cotisations)

A+
0
j'avais justement oublié de précisé qu'elle n'appairait pas sur le bulletin. Quand au contrat et bien je n'en ai pas vraiment, je ne sais pas trop comment expliqué.

En fait l'an passé en juin 2008 donc, on m'a fait signé un papier mentionnant, mon identité, mes coordonnée mais pas d'indication horaire, juste pour la véracité des données.
Après chaque mission, je reçois au début du mois suivant mon bulletin de paye mon argent par virement ainsi qu'un arrêté municipal.
0
Sur le coup j'ai pensé que je signerais un papier à chaque fois, mais chez moi je n'ai jamais eu d'autre papier que mes arretés et mes bulletins de la part de la mairie....
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 18:49
Il faut négocier avec ton responsable de plus que les heures de nuit sont majorés à 30%
0
APM93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 21:24
beaucoup trop tardivement, mais voila je suis dans l'administration et en effet le seul contrat écris d'une mairie sont des arrêté municipale pour les agent contractuels ou alors arrêté de titularisation, pour ce qui est des dimanche travaillé le minimum de prime compensatoire pour un dimanche et de 0,74% de l'heure à multiplier par le nombres d'heures effectué un dimanche, je précise que c'est un minimum mais une mairie peux augmenter ce taux sur avis d'un conseil municipal.
0