Organisme autre que LOCAPASS pour garant

Fermé
ninette45 -  
 Nessie -
Bonjour, je cherche un logement, mais je n'ai pas de garant.
Je ne peux pas acceder au LOCAPASS car mon patronne cotise pas au 1% patronnale.
Je me demandai s'il existai d'autre organisme?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

ATVM38300 Messages postés 14 Statut Membre 5

Il existe : Le FSL
40
katou

Pas besoin que ton patron participe au 1%patronal pour le locapass :

-fait une demande au CIL77

-encore mieux il existe maintenant le PASS GRL ( récent ) qui a pas mal d'avantages pour toi et le propriétaire:

-déduction entière de sa cotisation au pass déductible des impôts ! ( assurance mensuel du proprio fois 12 en moins sur SES impôts ! )

- se pose garant pour toi

-est une assurance fiable pour le propriétaire : prise en compte des loyes impayés et des éventuels frais auxquels ils devraient faire face en cas de soucis avec le locataire ( frais juridiques !)

-est facile d'accès car il ne demande que deux fois le montant du loyer en revenu mensuel et uniquement cela comme close ! Il est facile d'accès et il prends même en compte les aures contrats que CDI !!!

Il a ete installé afin de faciliter l'accès au logement aux locataires en même temps que la caution qui est passé de 2loyers a 1loyer et pour ceux qui n'ont pas le droit au LOCAPASS ( dossier de surrendettement banque de france !)

vila vila .........
9
ninette45

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer!!!
Encore merci!!!!! ;-))
0
katou > ninette45

de rien ^^
Je fais exactement la meme chose en ce moment j'ai mon dossier pour le pass grl..
normal de faire partciper tout ceux qui ne sont pas au courant :) !!
Parce que sans pub ni rien persone ne le sait ...!
bon courage et j'espere que ca va aller pour l'appart !!
0
nmarc81 Messages postés 242 Statut Membre 31

Bonsoir
Nousavons 2 cdd + 1 cdi et on touche environ 1600 € à tous les 2. Est il possible de souscrire au pass GRL ? est il considérer comme garant ? Mon futur propriétaire a dit avoir fait appel a cela et il demande 3 fois le montant + cdi ou garant. je ne comprends pas tout
0
f0x

@nmarc81: Bonsoir, je viens de trouver un article intéressant qui t'aidera sûrement, moi aussi je cherche de nombreuses réponses à mes questions... : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4182651-loi-boutin-du-25-mars-2009#101
0
ravryrose

salut je voudrai savoir est ce que ou t'habite moi j'habite à mantes la jolie ,mais je cherche qu'elle qu'un qui habites en locateur pour partager le louer et je suis pas tous celle je suis avec qu'elle qu'un je suis avec mon conpagnon on voudrai pas partie je voudrai une reponse si vous alles ou pas moi je m'appellle Rose.si vous alles le numero c'est le 06.89.4643.03
0
Maywak

Pour le GRL, c'est le propriétaire qui fait la demande, pas le locataire. Et par ailleurs, je viens de les appeler pour avoir des infos et... C'est payant, pour le propriétaire. Donc voilà, ça risque de ne pas convenir à tous. Moi je me vois mal dire à mon proprio qu'il faut qu'il paye pour que j'ai un garant, je ne sais pas vous, mais bon... Ça me semble un peu limite.
7
Jean-Marie Audrain

Que veut dire Grl?
0
LILI69 > Jean-Marie Audrain

Garantie des risques locatifs
0
obreven Messages postés 1 Statut Membre

bon j'ai des renseignement pour tous.

nous sommes 4 un qui signe le bail et les autres en "sous location"
ceux en "sous location" 2 viennent de finir leur formations et cherche activement du boulot, et une encore en formation.
pour ma part, intérimaire depuis 3 ans, mon apart depuis 3 ans et demis (c'est pour ses diverses raison que je signerais le bail [choix du proprio])

il nous faut un cautionnaire solvable. (nos familles ne peuvent pas pour diverse raison)

voici se que j'ai cherché pour une "caution solidaire".
(oui caution solidaire peut être une personne moral ou plusieurs personne sachant que toute personne se portant cautionnaire doit pouvoir payé les loyés en intégral pas divisé par le nombres de personnes)

LOCA PASS : ne fait plus de particulier(depuis 4 ans), et seulement que pour les professionnels (je pence que sa concerne les CDD ou CDI en entreprise) et les logements sociaux...

GRL : hors de question aux vus des rumeur que j'ai vus sur le net et que j'ai eu pars d'autre info de plus les proprio doivent la payé et faire la demande a l'état et surtout que le proprio prend tout les risques a faire sa, donc il refuse.

la SIL : ill faut avoir un CDD ou CDI ( sauf que moi et mes collègues ont est en intérim pour certaine cause évidente...)

enfin LES BANQUES : ne fait plus du tout je me suis renseigné avec toute les banques ils ne le font plus pour les cause évidente du genre "trop d'abus"
de plus les banques vous renvois sur LOCA PASS OU CIL OU GRL sans être aux courant des éventuel changement....

LES ASSURANCES : dans le doute je l'ai fait, (oui pour mon point de vue la caution est une assurance pour les proprio) négatif les assurances ne le font pas....

aux total c'est recherche on durée 1 semaines....

donc si quelqu'un voit une autre piste parce que la je suis largué je voit pas ou donnée de la tête et franchement la j'en peut plus et sa m'énerve vraiment
6
Juju97466

Bjr, je suis dans la même situation malgré un CDI avec + de 3 fois le montant du loyer 815€
Mais quand ils regardent le salaire de base cela ne leur suffit pas je cherche aussi mais rien n'y fait....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

@louloutte38

Bonjour
Vous pensez vraiment qu'il est nécessaire de "déterrer" des posts de voilà 4 ans ??
Le problème est certainement réglé. Tout du moins je l'espère pour eux.!!
1
sabrina5151 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, oui je penses réellement que toute expérience même 4 ans après que le sujet ai été ouvert est nécessaire. Car combien même la personne ai réglé son problème, d'autres comme moi se posent la même question. Et tombons sur le sujet censé nous éclairer. Comment pourrait-on être clairement informé si l'on rejette les expériences venues par la suite? Au départ il y a 4 ans, cette solution paraissait peut être géniale, aujourd'hui l'on sait que ça ne l'est pas tant que cela.
Alors moi je remercie profondément Louloutte38 car sans elle j'aurais probablement fait cette bêtise. Grâce a elle je vais pouvoir me tourner vers d'autres solutions, n'ayant pas a mettre mon avenir en danger.
Merci donc de bien vouloir laisser les gens s'exprimer, quelque soit la date
0
obreven

ASILY : certes se poste est vieux de 4 ans mais il est toujours d'actualité je parle en connaissance de cause.

pour la petite histoire nous sommes 4 et nous n'avons pas de cautionnaire "solvable" dans nos familles pour diverses raison.... et pour vous dire loca pass ne fait plus de particulier, et seulement que pour les EU pro et les logements sociaux... GRL hors de question aux vus des rumeur que j'ai vus sur le net et que j'ai eu pars d'autre info en plus on a pas "d'assez faible revenu" il ne reste que les banques il faut que j'y passe demain mais aux vu de se qu'il risque de demandé je risque de virée aux rouge.... et la SIl ill faut avoir un cdd ou cdi ( sauf que l'on est tous en interim)

en gros moi et mes 3 autres ami(e)s nous sommes entre deux cases (et après on ose dire que l'on veut aidée les jeunes.... ouais ouais....)

si quelqu'un voit une solution n'ésitez pas a partagé parce la c'est de pire en pire et j'ai beaux cherché des solution j'en voit pas....
0
Nessie

Oui c'est toujours d'actualité !!! Plus que jamais, je me bats depuis 2 ans pour faire entendre raison aux politiciens qui ont pondu le PASS GRL d'abord, puis la GUL jugée plus efficace que la GRL puis la GAL.... on peut en faire plein comme ça des acronymes. Sauf que cela ne sert à rien car payant pour les bailleurs qui ne voient pas pourquoi ils paieraient.
0