Travaux et Location

bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 30 avril 2009 à 17:13
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 30 avril 2009 à 23:52
Bonjour,

Je vais bientôt prendre une location avec ma compagne, et je voudrais savoir si nous avons la possibilité de faire de petit travaux de déco (peinture, papier peint...........).

Nous avons entendus parlé de plusieurs chose, accord préalable du propriétaire, aucun accord, réduction sur le loyer.............

Merci d'avance

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
30 avril 2009 à 17:36
Vous ne pouvez pas obtenir de réduction de loyer parce que vous refaites la déco, à moins que le propriétaire soit d'accord mais il ne peut pas y être contraint.
Il n'y a pas en principe besoin de son accord, mais attention à ne pas mettre des couleurs "irrattrapables" comme du rouge flamboyant ou du noir sur les murs car ça peut être compté comme dégradations à la sortie.
Il vaut mieux rendre un logement avec des tons neutres.
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
30 avril 2009 à 19:39
Merci beaucoup,

Mais pour rentrer plus dans les détails l'appartement est actuellement tapissé (papier peint de couleur), vous croyez qu'il est possible de tout détapisser et de peindre sans son accord préalable.

De plus la situation est particulière car c'est ma sœur qui occupe actuellement les lieux et la tapisserie est sérieusement endommagé.

Peut on trouver un accord (légal) avec le propriétaire afin de refaire la décoration à nos goût (sans pour autant mettre des couleurs trop prononcées :-) et donc préserver la caution de ma sœur.

Merci pour toute ces informations très précieuse déjà communiqué.
0
Tout est une question d'arrangement à l'amiable avec le proprio.
Si le bail est au nom de votre soeur, le propriétaire devra en faire un nouveau au nom des nouveaux locataires, donc effectuer les formalités de cessation de bail
( état des lieux, remise des clés, etc...). S'il y a eu détérioration, il faudra remettre les lieux en état et dans ces conditions votre soeur pourra récupérer sa caution, et le nouveau locataire devra payer sa caution.
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
30 avril 2009 à 23:52
Merci beaucoup
0