Credit impot pompe a chaleur geothermie

zouzou - 27 avril 2009 à 12:31
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 11 juin 2009 à 18:45
Bonjour,

Nous venons de faire construire une maison que nous habitons depuis février 2009.
Nous sommes passés par un constructeur... et nous avons fait installer un chauffage par géothermie.
Notre problème est le suivant :
En décembre 2008 nous avons reglés la part chauffage, crépi, isolation...( indiqué sur la situation que le constructeur nous a envoyé, ce qui correspond a une facture... il y a le détail , prix Ht, TTc).
Le constructeur nous a envoyé une attestation pour le chauffage en indiquant la date de reception de la maison ( 30 / 01 / 09 ) mais sans indiqué la date de paiement du chauffage.
Ma question est la suivante :
Peut on bénéficier du credit d'impot pour 2008 et quels documents devons nous fournir.
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
11 juin 2009 à 18:45
Je ne peux que vous conseiller de revenir rapidement vers la société à qui vous avez payé les travaux. Du point de vue de l'administration, c'est la date de paiement qui fait foi, j'imagine une date 2008.
N'hésitez d'ailleurs pas à rappeler pour ce genre de problème. Quand j'ai fait installer la géothermie chez moi, mon concessionnaire (réseau France Géothermie ) avait une bonne idée des démarches à accomplir et des écueils à éviter pour ne pas se faire épingler par le fisc, je n'ai pas hésite à passer plusieurs coups de fil.
Vu l'ampleur du crédit d'impôt, cela vaut le coup de faire les choses proprement :)
3