mike1988
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention24 avril 2009
-
23 avril 2009 à 17:23
oscar-totoro -
28 mai 2009 à 12:24
Bonjour,
J'ai été en mission intérimaire du 30 mars 2009 au 3 avril 2009 inclus avec une agence intérimaire.
J'ai effectuer ma mission jusqu'au terme de ce contrat (avec ces dates là).
Mon problème est que ma mission intérimaire devait soit disant être longue d'après l'agence qui me l'avait spécifiée au tout début. Je devais donc retourner la semaine suivante mais j'ai eu des rendez-vous pour des entretiens en journée.
J'ai donc prévenu par téléphone l'agence que je ne travaillais plus avec eux et la personne me dit que je les ai laisser tomber (pour être correct) alors que je savais que c'était une mission pour une longue durée. Elle m'a dit qu'elle allait spécifier que c'était un "abandon de mission" sur mon attestation Assédic, a t'elle le droit ? Elle me dit que c'est automatique et que je n'ai pas à signer un nouveau contrat sachant que j'étais au courant.
J'ai signer un seul contrat avec les dates du 30 mars 2009 au 3 avril 2009 inclus et j'ai travailler jusqu'a ce dernier jour. Néanmoins, il y'a une mention "Aménagement terme : 01/04/2009 - 07/04/2009" sur le contrat, que cela veut t'il dire ? Je sais qu'ils ont pas apprécié que je les prévienne au dernier moment mais j'ai trouver un CDD de 6 mois et j'allais pas refuser ! Elle me dit que je suis de mauvaise fois et me demande de passer obligatoirement à l'agence récupérer mes papiers.
Que dois-je faire ? Juridiquement qu'en est t'il ? Moi j'avais aucune preuve comme quoi c'était une longue mission malgré ses paroles... et en plus j'en avais marre des usines, j'ai eu l'opportunité de trouver un CDD de 6 mois, et ça se refuse pas...
mike1988
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 23 avril 2009 à 21:24
personne ? :(
wolverine 77
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 23 avril 2009StatutMembreDernière intervention24 avril 20092 24 avril 2009 à 09:02
bonjour
tu n'a pas a te justifier aupres de l'agence intérim tu es respecté les termes du contrat et c'est dans ton bon droit que tu les a quitté pour une place en CDD c'est sur ca les énerves mais ils faut pas oublier que les agences d'intérim sont la pour exploité les salariés
par contre juridiquement comme je ne connais pas le contrat que tu as signé je te conseil de te rendre dans une union locale de la cgt avec les documents et ton bulletin de salaire que te remettra l'agence afin de voir si ils ont respecter leur obligation
concernant tes papiers tu doit obligatoirement te rendre a l'agence pour les récupérés car rien ne les obliges à te les envoyés
cordialement un DS CGT
mike1988
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 24 avril 2009 à 09:08
Merci pour ta réponse :) Mais que veut dire 'Aménagement terme : 01/04/2009 07/04/2009" qui figure en petit sur mon contrat ? Moi j'ai effectuer ma mission avec les dates initiales (du 30 mars 2009 au 3 avril 2009) sur ce contrat. Ont t' ils le droit de mettre "Abandon de mission" ? Je n'ai signer aucun autre papier à part ce contrat là.
Je sais pas si je pourrais t'être d'une grande utilité mais voilà ce que j'en sais:
Les contrats temporaires ont une spécificité (contrairement aux CDD) c'est la possibilité d'aménagement du terme. On peut avancer ou différer le contrat de travail si le terme est précis (c'est ton cas, ils t'ont donner une date de fin) et dans certaines limites que je ne vais pas énumérer ici, mais pour ton contrat c'est bon puisque la limite de deux jours n'est pas dépassé (=> contrat de moins de 10 jours)
Le soucis est de savoir si la prolongation du contrat t'as été indiqué. Ils t'ont demandé de revenir jusqu'au 7 ? Dans leur silence ton contrat se finissait bien le 3.
En résumé, si la boite d'intérim ou l'entreprise qui te faisait travailler ne t'ont jamais demandé de venir jusqu'au 7 tu n'as pas à être en tort, si par contre elle l'a fait alors tu devais y aller et ça doit être considéré comme un abandon de mission, vu que tu as signer ton contrat de mission qui indiquait qu'il y avait une possibilité de prolongation du contrat (auquel tu devais te tenir, sinon fallait pas signer !).
Cependant ne prends pas au pied de la lettre ce que je dis, je suis en aucun cas juriste ou je ne sais quoi, j'essaie juste de donner mon opinion avec les quelques notions de droit social que j'ai :)