Renseingnement
JM
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Voila mon prob c'est que j'ai clôturer mon compte courant ainsi qu'un lep et u livret A: ayant un peu d'argent sur mes comptes épargne et voulant le faire transférer directement sur mon nouveau compte bancaire. Cela va faire un mois que je demande à ma banque de transférer l'argent est rien n'est fais.
Un banque n'a pas une obligation de transférer l'argent dans un délai légal, sinon il doit payer des indemnités de retard ?
Merci
Voila mon prob c'est que j'ai clôturer mon compte courant ainsi qu'un lep et u livret A: ayant un peu d'argent sur mes comptes épargne et voulant le faire transférer directement sur mon nouveau compte bancaire. Cela va faire un mois que je demande à ma banque de transférer l'argent est rien n'est fais.
Un banque n'a pas une obligation de transférer l'argent dans un délai légal, sinon il doit payer des indemnités de retard ?
Merci
2 réponses
l'opération se fait directement au guichet de votre agence, et vous repartez avec un justificatif du virement. les fonds arrivent sous 48h pour les virements inferieurs a 3.000€, moins d'une semaine pour les autres montants. si cela dure trop, appelez le conseiller ou le centre financier (selon dans quelle banque vous etes) et voyez ou ca en est. si cela dure trop, faites une lettre au directeur de l'agence. concernant les indemnités de retard, c'est une negociation commerciale : il y a de bonnes chance qu'ils ne vous offrent rien vu que vous partez de chez eux. en revanche, la banque vers laquelle vous virez vos fonds peut vous faire un "petit cadeau" genre CB offerte 6 mois ou un truc comme ca