Besoin de conseils
claude6501
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai mis mon bien immobilier en vente, une proposition m'a été faite mais au sous seing la personne veut emettre la réserve d'obtention du permis de construire.En effet cette personne veut modifier et créer des studios pour mettre a la location.Moi je vends cette villa très spacieuse habitable sans aucun frais.est ce que cette clause est risquée sachant que la durée d'attente est plus longue certainement, et si le permis n'est pas autorisé j'aurai perdu beaucoup de temps .que me conseillez-vous?.MERCI
3 réponses
Je vous conseille de ne pas insérer cette clause suspensive, s'il veut changer la destination d'usage du bien, c'est son affaire, pas la votre.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour,
Ne faites pas incrire cette close, s'il le veut vraiment il l'achète en l'état, avec la close suspensive d'obtention du prêt.
car en effet un PC c'est 2 mois de plus et si la vente n'aboutie pas vous aurez perdu 6 mois, et donc des acquéreurs même s'ils ne courent pas les rues, un bien au prix il se vend !
vero
Ne faites pas incrire cette close, s'il le veut vraiment il l'achète en l'état, avec la close suspensive d'obtention du prêt.
car en effet un PC c'est 2 mois de plus et si la vente n'aboutie pas vous aurez perdu 6 mois, et donc des acquéreurs même s'ils ne courent pas les rues, un bien au prix il se vend !
vero
Je vous remercie pour vos réponses qui confortent un peu ce que je pensais.Je revois cette personne mardi et je vais lui dire effectivement que je n'accepte pas cette clause, surtout que j'ai fait appel a des agences en parallèle et que deux couples sont sur le point de me faire une proposition, je ne voudrais pas rater une éventualitée.je vous remercie encore car vous avez été tous de bon conseils.