Chez nous comme chez lui

ychartreuse - 5 avril 2009 à 15:26
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 avril 2009 à 16:54
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle depuis aout 2008. Cette maison comprend deux garages en sous sol, l'un est loué par mes soins, l'autre est au propriétaire et non loué.
Un escalier commun permet de monter à l'étage où se situe ma location exlusive. Au 2nd etage se trouve les comblent qui ne sont pas aménagés (en cours d'amenagement mais non aménagés) et qui sont au propriétaire.

Or ce monsieur tres indelicat ets extremement faché car de nombreux travaux ont du etre entrepris depuis notre arrivée du fait de dégradations anterieures à notre arrivées et pour lesquelles j'ai exigé des réparations (fuite de ts les ecoulements, toilettes bouchées à répétition, probleme de chauffage, travaux de peinture dans nos locaux pendant notre présence nous privant pdt deux semaines de la moitié de notre surface sans que nous ayions rien dit... etc).

Bref, ce garçon debarque chez nous sans prevenir pour se rendre dans les parties qui lui appartiennent. Or, celui-ci se comporte en veritable maitre, entre avec sa voiture dans le terrain sans prendre garde alors que mes enfants jouent régulierement dehors. Il débarque sans prevenir alors qu enous sommes chez nous (vendredi soir à 19H00 pour bricoler, dimanche apres midi alors que nous profitons comme tout le monde de ce repos mérité). Je suis exaspéré par ce comportement.

J'aimerais savoir quels sont les droits de ce monsieur eu egard au fait qu'il possede exclusivement un des garages au sous sols et le second étage ?
J epense qu'il a effectivement le droit d'acceder à sa propriété exclusive. Mais a-t-il le droit de garer son véhicule dans notre cour (sachant que rien n'est précisé dans le contrat de bail) ? Car bien entendu, il s'arrange toujouts pour bloquer l'un de nos véhicule !

A-t-il le droit de venir quand bon lui semble ? Il serait tout de même souhaitable qu'il nous previenne.

Doit il etre précisé sur le bail qu'il a un droit de passage et comment peut il s'exercer ?

Enfin, je compte mettre une chaine à l'entrée du chemin. En ai je le droit et sous quelles conditions ?

Vous remerciant par avance de bien vouloir me repondre.

Yannick

2 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
5 avril 2009 à 16:30
Malheureusement, le seul bon conseil que je me sens de vous donner, est de changer de location.
Cordialement
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 69
5 avril 2009 à 16:54
Bonjour, alors au niveau du bruit renseignez vous auprès de votre mairie ou police municipale pour qu'elle vous donne l'arrêté concernant les nuisances sonores car le dimanche le bruit est toléré de 10h à 12h seulement (cela peut être verbalisable si constaté par la police) ; concernant le cadenas pour le droit de passage je vous déconseille de le mettre car il est propriétaire...
En tout cas je vous conseille de trouver un autre logement car il m'est avis que ce proprio veut vous faire payer d'une autre manière les dépenses que vous lui faites faire pour retaper la maison
"ben oui méchant locataires vous devez donner des sous mais êtes obligé de vivre dans une maison pourri"
par contre il n'a pas le droit de rentrer dans les parties que vous louez...
Bon courage à vous.
0