On veut mexpulsser

frederic39 - 19 mars 2009 à 20:46
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 mars 2009 à 01:14
Bonjour, un huissier vient de m appeler pour me dire si je voulais quitter les lieux suite a une descition du jaf je voudrai savoir si je doit avoir un delai ou recevoir un recommender merci

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
19 mars 2009 à 20:54
Bonsoir ,

Je ne sais pas où vous en seriez d'une mesure vous obligeant à quitter le domicile, en tout cas, ce n'est certainement pas un coup de téléphone de l' huissier qui y suffit : il y faut un jugement, des délais peut-être déjà accordés, mais en tout cas des délais ...

Approchant le 31 mars, date de la reprise possible des expulsions, avez-vous déjà reçu des mises en demeure l'année dernière, pour des loyers impayés, une occupation illégale du logement ... et entamé des démarches de votre côté, auprès d'une assistante sociale ou de votre propriétaire etc ... ?

-------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonsoir merci pour votre reponce ce n est pas pour des loyers c est suite a une separation deccision du jaf on a fait appelle le juge mentionne quel doit reprendre le logement provisoirement le juge ne ma jamais dit vous avez un delai pour partir c est juste la surprise aujurd huit je voulais savoir si on doit m adresse un courrier avec un delai pour pouvoir me relogeret prearer mon demenagement demain je vais appeler mon avocat je voudrais etre soulage pour se soir merci d avance
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
20 mars 2009 à 01:14
re -

Il y a eu un jugement, dans lequel la maman ( et sans doute vos enfants ), gardaient le logement familial, ce qui est majoritairement le cas ! On laisse un toit à une maman et à ses enfants ...(Et le papa doit se débrouiller, ce n'est pas juste, mais c'est ainsi ...) .

Mais c'est une décision provisoire, pour protéger les enfants qui ont besoin de leur logement, leur école, etc ...

Vos enfants et leur maman sont-ils logés ? Depuis le jugement, vous auriez du savoir que vous deviez, vous, trouver un logement, c'est la date du jugement qui fait foi,ce ne sera pas aujourd'hui, mais si femme et enfants doivent bénéficier de ce logement, vous n'avez pas tellement d'autre choix ! Faites par contre très attention à votre bail : les juges ne s'en occupent pas, à vous de notifier de suite que vous n'habiterez plus là !

La maman et vos enfants sont-ils convenablement relogés ? Et a-t-elle insisté pour récupérer l'ancien logement ou pas?

Rappelez l' Huissier, demandez lui quelle est la situation exactement de votre dossier et ce qu'il doit faire, ou ce qu'il peut arranger, si la maman a un meilleur logement et s'en trouvant bien, ne réclame rien ... L' Huissier exécute un jugement, il peut se passer un tas de choses entre son dossier et les évènements !

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0