Assurance vie au benefice d'une personne exte

Résolu
melany -  
 melany -
Bonjour,
un homme marié sous le regime de la communauté peut il contracter une assurance vie dont le beneficiaire serait une personne exterieure à sa famille ?
merci
A voir également:

2 réponses

carole
 
oui biensur il peut mettre qu il on veut
0
melany
 
merci pour ta reponse,
il n'est pas obligé de le dire à sa femme donc ? (ils sont separes en fait mais pas officiellement). Et s'il lui arrivait malheureusement quelque chose, comment cela se passerait il ?
cordialement
melany
0
lucien
 
Non il n'est pas obligé de le dire à qui que ce soit, même pas au bénéficiaire de cette assurance. C'est l'un des avantages de l'assurance vie.
S'il décède, la banque ou la compagnie d'assurance recherchera le (ou les) bénéficaire et il touchera cet argent.
0
melany > lucien
 
merci beaucoup
melany
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446 > melany
 
Bonsoir,

Certes, un époux marié sous le régime de la communauté légale (à le supposer) peut parfaitement mettre une tierce personne comme bénéficiaire de l'assurance-vie.

Toutefois, si les primes versées sont des sommes dépendant de la communauté (des gains et salaires, par exemple), alors l'époux en doit récompense. Par conséquent, le fait de dissimuler l'existence, à son conjoint ou à ses héritiers d'une assurance-vie faite en faveur d'une tierce personne, peut être constitutif d'un recel de communauté.

Cordialement
0
melany > luna10 Messages postés 1295 Statut Membre
 
merci pour cette precision qui me semble importante en effet.
0