PREAVIS DE DEPART VOLONTAIRE EN RETRAITE
MICHEL
-
BG -
BG -
Bonjour,
J'étais en arret de travail (maladie). J'ai demandé à mon employeur à effectuer les 2 mois de préavis pour départ à la retraite. L'employeur a accepté. Seulement, il se trouve que les 2 mois de préavis ont été effectué pendant mon arret de maladie. C'est donc la sécurité sociale et une prévoyance qui m'ont indemnisé (à hauteur de 80%) alors que les 2 mois auraient du etre payés intégralement par l'employeur ou travaillés.
Etait ce légal de faire ce préavis pendant l'arret de maladie ?
Y a t il un Article du Code du Travail qui précise cela ?
Merci à tous pour votre aide.
J'étais en arret de travail (maladie). J'ai demandé à mon employeur à effectuer les 2 mois de préavis pour départ à la retraite. L'employeur a accepté. Seulement, il se trouve que les 2 mois de préavis ont été effectué pendant mon arret de maladie. C'est donc la sécurité sociale et une prévoyance qui m'ont indemnisé (à hauteur de 80%) alors que les 2 mois auraient du etre payés intégralement par l'employeur ou travaillés.
Etait ce légal de faire ce préavis pendant l'arret de maladie ?
Y a t il un Article du Code du Travail qui précise cela ?
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- PREAVIS DE DEPART VOLONTAIRE EN RETRAITE
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour une retraite de 2000 € par mois, voici le montant d'impôt qu'un retraité devra payer en 2026 - Guide