Peut-on acheter sans tva si auto entrepreneur

Résolu/Fermé
Iamspace - 22 févr. 2009 à 12:20
 tantan - 22 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,

Je souhaite commencer mon entreprise en auto entrepreneur (vente de vins étranger) et un de mes futurs fournisseurs me pose la question suivante :

Dois-je vous vendre sans TVA ?

Puisque je ne facture pas de TVA suis-je exempté de payer la tva ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

25 réponses

Salut, vers quel pays vous souhaitez vendre vos vins ? car je suis AE dans l'exportations de vins.

Contactez moi au moreno_fr@hotmail.fr
-1
La réponse se trouve sur cette page, qui montre des exemples qui mettent bien en situation :
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/exemple.html

La réponse à tous ceux qui se posent des questions sur la facturation de la TVA auprès des clients lorsqu'il s'agit de revente de produits achetés avec TVA (TTC).
-1
Bonjour à tous,
Une différence notable sur une AE achetant en HT avec numéro de TVA intracommunautaire.
L'importation en achat HT est limitée à 10 000 euros / an !
Dépasser ce montant, la tva sera reclammée par les Impôts, sur la base de la TVA Française, soit 19.6 %.

Toute transaction et importation faites avec son numéro de tva intracommunautaire sont enregistrées au Impôts, donc pas impossible de contourner ou d'être oublié !
-1
exactement,
rené à tout bon : limitation à 10 000 euro/an d'achats HT (avec numero intra demandé au centre des impôts d'où dépend votre AE, (je viens de faire la demande)
Facture obligatoire avec la mention : TVA non applicable art...)
Chercher pas plus loin........
0
bonjour,

en lisant ce qui se dit, je ne me sens concerné par aucun cas...je souhaite importer de l'artisanat d'amérique du sud pour le vendre sur les marchés...en statut auto-entrepreneur bien sur....sauf que je souhaite acheter à des gens qui n'ont pas d'entreprise sur place...moi j'effectue le dédouanement de la marchandise mais je n'ai pas besoin de tva intracommunautaire?????....
au vue de la loi, est ce que je serai dans la légalité en achetant à l'étranger....et en vendant en france....sans tva intracommunautaire?

ma question peut paraitre stupide mais au vue de tous ce que je lis, je suis plus embrouillé qu'autre chose!!!!!!!! merci de me repondre!

duminette
-1
Hello,

J'ai un stand sur les marchés et j'ai pas mal de copain qui font ce que tu veux faire (très lucratif en été 200 à 600 euros de chiffre par jour avec 3m linéaire). Tu n'as pas besoin de tva intracommunautaire. Garde tes factures et tout tes doc de douane, note ton chiffre journalier, et déclare ton chiffre sur le net et c'est tout. Bon courage. (un conseil choisit des gros marchés touristiques, des foires (très lucratif en jours férié) ). Autre conseil si tu veux vendre il te faut des tarifs entre 5 et 10 euros. Bye
0
Le tva intracommunautaire est seulement pour Union European et n y a pas importance pour business avec des compagnies a l etrangers. Mais tu a besoin même des simples factures pour déclarer des frais des douanes et payer le TVA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faux archi faux tous les achats et vente se fond avec tva a19.6 et dois figurer sur vaux facture clients les factures clients comporte la tva que vous devez au impot (tva a revercer au impot) la tva founisseur elle es du credit tva.vous faite tous les moi le total tva fournisseur que vous retirer de la tva payer par vos clients et vous trouver un chiffre positif ou negatif.positif tva du au impot,negatif credit de tva au impot.
LE MONTENT DE LA TVA ET OBLIGATOIRE SUR UNE FACTURE!!!!!!!!!
-5
Tu sors d'ou toi ??

Evitez de donner des conseils, en contre-disant les autres, qui soient complétement fausses.

Quand on sait pas, on se tait.

Cordialement
0
C'est quoi ce charabia jeromebil ?????

C'est du n'importe quoi ! Les précédents messages ont raison. Pour simplifier en deux mots :

- on paie la TVA sur les achats (fournisseurs).

- on ne facture pas la TVA lors de la vente (ou revente) des produits. Donc, aucune TVA n'apparaît effectivement pas sur les factures émises par les auto entrepreneurs.

Simple non ?

Cordialement,

Antoine.
0
ton message n'est pas crédible, ne serai-ce que par l'hortographe!
0
filou > pierre
24 oct. 2009 à 09:55
"h"ortographe?
0
faux pas de tva pour autoentrprise
0