Dépôt des comptes aux impôt / greffe
Tchotchi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
-
20 févr. 2009 à 00:47
Dominique4747 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 15:32
Dominique4747 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 15:32
A voir également:
- Dépôt des comptes aux impôt / greffe
- Mandat de depot - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
5 réponses
Le dépôt doit être effectué aux deux et ils ne communiquent (évidemment, ce serait trop simple !!!) pas ensemble. L'absence de dépôt au Greffe peut entraîner une amende de plus de 1000 euros (si une procédure est enclenchée) et il n'y a pas de "secret professionnel" qui tienne quant à la non divulgation des comptes sociaux.
Probablement pas .les impots correspondent peu avec le greffe duT.C. Mais par contre, le non dépôt est rarement reproché dans une situation normale.Il y a d'aillleurs de nombreuses sociétés qui volontairement ne déposent pas leurs comptes pour que la concurrence n'en tire pas de renseignements. Par contre , si l'entreprise est en difficulté, les créanciers pourraient reprocher que l'absence d'accès aux comptes déposés les a privés de l'information et leur a fait faire un excès de confiance;Ceci est un préjudice qui peut valoir réparation devant des juges ; le dommage réclamé serait à prélever sur le patrimoine de l'entreprise et, à défaut, sur le patrimoine du gérant qui a commis la faute.
Le mieux est donc de déposer au greffe du T.C.,demain, même avec retard donc, vos comptes.l
Le mieux est donc de déposer au greffe du T.C.,demain, même avec retard donc, vos comptes.l
Non, le centre des impôt ne transfert jamais vos comptes au Greffe. d
vous avez l'obligation de faire un rapport de gestion et une Assemblée générale pour l'aprobation des comtes. De suite il faut envoyer 2 examplaires de bilan et les actes de AGO au GREFFE bon courrage M OKUR - comptable
vous avez l'obligation de faire un rapport de gestion et une Assemblée générale pour l'aprobation des comtes. De suite il faut envoyer 2 examplaires de bilan et les actes de AGO au GREFFE bon courrage M OKUR - comptable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dominique4747
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2 févr. 2014 à 15:32
2 févr. 2014 à 15:32
Bonjour,
Je sais que cela remonte a fort longtemps, mais je suis dans le même cas.
Plusieurs exercice sont donc en retard du coup pour le greff.
Doit-on les fournir tous ou le dernier suffit en générale ?
Cela simplifierait le prix.
merci
Je sais que cela remonte a fort longtemps, mais je suis dans le même cas.
Plusieurs exercice sont donc en retard du coup pour le greff.
Doit-on les fournir tous ou le dernier suffit en générale ?
Cela simplifierait le prix.
merci