Besoin de conseille

seb7515 - 12 févr. 2009 à 23:58
 sonia - 13 févr. 2009 à 15:57
Bonjour,

je suis separer depuis 3 ans et un jugement a ete etablie , seulement le problemes c'est que par rapport a mes charges et mon changement de vie coté professionnel surtout coté salaire ou je percois un salaire variables puisque je suis commerciale et cela m'empeche de pouvoir payer la pension alimentaires certains mois et une fois j'ai ete en arret maladie pendant 6 mois et percu que 600 euros par mois et je devait payer une pension alimentaires de 230 euros en plus de toutes mes charges , j'ai bien essayer de discuter avec mon ex compagne sur ce problemes mais elle ne veut rien entendre et me fais des menaces sans arret en mettant mes enfants dedans ce que je trouve honteux , aucun arrangement n'est possibles en amiables .

je voudrais savoir quel son mes droit en tant que pere et si je peux avoir des recours afin de pouvoir avoir mes enfants regulierement car elle refuse aussi de me les donner en disant que ce n'est pas mon week end , pouvais vous m'eclairer sur cette questions mes week end son les 1.3.5 de chaque mois et pour ce mois ci etant donner que samedi 31 janvier et dimanche 1 fevrier etait un de mes week end est ce que c'etait le 5 eme ou le 1er de fevrier .

elle me fais tout le temps des menaces comme quoi ne pas payer la pension c'est considerer comme abandon de famille mais nous sommes separer !!

je suis completement perdu , est ce que quelqu'un pourrais s'il vous plait me conseiller sur mes droit et ce que je peux faire , merci a vous tous .

1 réponse

Bonjour,

tout dabord pour les week end:

C est les premiers troisieme et cinquieme Samedi de chaque mois.

Quand a la pension alimentaire il faut savoir que si vous ne la payez pas votre ex rencontrera des difficultes a assumer

decement le confort de VOS enfant.

De plus sachez qu elle aussi a des charges a payer,en plus de la responsabiliter de s occuper de VOS enfant.

La meilleur solution est de fair passer le besoin de VOS enfant avant les VOTRES.

Car le plus difficile n est pas de faire des enfants mais de les assumer,et certes vous avez des droits en tant que pere

mais n oubliez que vous avez aussi des devoirs.

J espere que vous excuserez mon franc parler.
0