Retraite non touchée
arizona
-
Yvette -
Yvette -
Bonjour,
Ma belle mère de 76 ans n'a jamais travaillé mais à élever 5 enfants.
Nous avons appris tout à fait par hasard qu'elle pouvait prétendre depuis ses 65 ans à une retraite (du fait des enfants). Aucune administration ne lui a fait part de ses droits. On l'a découvert avec la CRAM lors de la demande de reversion suite au décès de son mari.
Nous avons donc constitué le dossier et elle touchera à compter de mars sa retraite.
Ma question : est ce qu'elle peut toucher cette retraite de manière rétroactive? sachant qu'elle avait méconnaissance de ses droits.
cdt
Ma belle mère de 76 ans n'a jamais travaillé mais à élever 5 enfants.
Nous avons appris tout à fait par hasard qu'elle pouvait prétendre depuis ses 65 ans à une retraite (du fait des enfants). Aucune administration ne lui a fait part de ses droits. On l'a découvert avec la CRAM lors de la demande de reversion suite au décès de son mari.
Nous avons donc constitué le dossier et elle touchera à compter de mars sa retraite.
Ma question : est ce qu'elle peut toucher cette retraite de manière rétroactive? sachant qu'elle avait méconnaissance de ses droits.
cdt
A voir également:
- Retraite non touchée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
La personne en question a passé sa vie à s'occuper des autres, à donner de l'argent alors qu'elle en avait elle-même très peu, etc ... Elle ne mérite vraiment pas cette erreur.
cdt