Harcellement de voisinage

Résolu/Fermé
TARTINE.K - 31 janv. 2009 à 15:26
 Matthieu-B - 2 mai 2011 à 18:22
Bonjour, et merci
Locataire dans un H.L.M. avec un contrat type standard, stipulant les droits et obligations des deux parties.
Handicapée physique j'habite le rdc- Au 1er étage les voisins ne veullent pas d'une femme comme moi, donc tous les jours mes fenêtres sont bénies. A l'eau claire très rarement, au jus de serpillière souvent et fréquemment au "jaune odorant" parfois à l'orange ou couleur caramel. En dehors des 'bénédictions' il y a aussi des solides, les pots de yaourt, divers détritus et mégot incadescent arrivent chez moi. Sans compter les coups répétitifs à intervalle de 20 à 30mn idéal pour ne pas pouvoir dormir.
Dans la montée d'escalier règne une 2ème famille pleine d'incilité. Là, depuis fin Août, les deux garçons se partagent un scoot. Pour ne pas le laisser dehors, à chaque sortie, le scoot entre et sort du hall d'entrée, moteur en marche pour pouvoir grimper la marche d'escalier. Je leur est gentillement expliqué, que malgré l'interdiction de déposer des appareils motorisés dans le hall je tolère leur scoot SOUS CONDITION QUE LE MOTEUR SOIT ETEINT ! Résultat VROUM VROUM dans le hall et les gaz d'échappement entrent dans mon logement.
Depuis 10 mois que j'habite ce lieu, j'ai essayé la négociation verbale gentille sans aucun succés.
La Police Nationale et la Police Municipale sont intervenues à diverses reprises sans aucun succés, c'est même de pire en pire. Le bailleur s'en fout.
je recherche donc UN BAZOUKA LEGAL ! Sincèrement j'ai besoin de connaître les moyens légaux et efficaces pour vivre ensemble en bonne intelligence. De jour en jour, cette situation s'intensifie en atrocité, je suis arrivé à un stade ou j'ai peur. J'ai peur de faire une bêtise à cause d'une poignée de crétins. Je refuse de finir soit en milieu psychiatrique, soit en prison, donc il faut une solution efficace et légale avant que je puisse déménager. Seul le prix des locations est un frein à mon départ. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION LEGALE ? Merci.
A voir également:

66 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
25 févr. 2009 à 18:30
Bonjour à tous
Me voici de retour J'ai enfin pu deposé plainte pour les dégradations des portes, et me je suis faite "grondée"
parce que j'ai attendu d'avoir les devis !!!
La Police Nationale Française doit réellement avoir des problèmes, il y a autant de réglements que de Policiers.
Le plus grave c'est que je ne sais plus qui écouter.

"Surtout ne toucher à rien vous vérifierez avec les Policiers quand ils seront là"
"C'est quoi cette histoire vous ne savez même pas s'il manque quelque chose, vous ne pouviez pas vérifier avant, ..."

"Vous déposerez plainte lorsque vous aurez les devis, si vous n'avez pas de devis nous n'enregistrerons pas votre plainte"
"Ouis c'est maintenant que vous vous réveillez, il fallait venir tout de suite, les devis ne servent à rien"

La Vérité est au fond du puit ! La vérité sort de la bouche d'un enfant !

Ras le bol.

Un volume de plus au livre
Chaleureusement à tous
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
25 févr. 2009 à 19:01
Merci Gégéthe best, quel mec génial !!

ça y est j'ai téléphoné à la Radio Frane Bleue Drôme Ardéche et je suis inscrite pour l'emission "Coup de pouce" selon leurs possibilités je passe à l'antenne pour expliquer ce que je cherche en matière de logement dans l'une des émissions de 16h à 16h30 soit demain Jeudi, soit Vendredi ou au plus tard Lundi. Ils doivent m'appeler en fonction de leurs disponibilités.

Merci Gégé the best, c'est une piste que j'avais négligé.

Et c'est parti pour un tour, je finirai bien par attraper le ponpon !

Cordialement, chaleureusement, c'est super
0
bonjour
tartine animatrice de radio je l ai entendu sur les ondes de france bleue
a+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 févr. 2009 à 17:21
Bonjour ,

Et voila, c'est parti, notre "amie" Tartine veut se lancer dans la radio pour faire concurence à Julien Courbet, mais en se specailisant dans les conflits de voisinage.

Bravo Tartine et je pense que peu d'intervenants sur ce forum avaient pensé a cette solution. N'oubliez pas de nous tenir au courant de la suite ..

A +
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2009 à 17:25
bonjour

que s'est t'il passé ?

tartine est passé à la radio?

ben ouinnnnnnnnnnn
vous auriez pu me le dire lol

salutations
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
26 févr. 2009 à 17:26
oups, 'javais raté le poste ou tartine donnait les heures et le jour

on peut pas refaire une difusion ???

sinon, j'espere que ca va aboutir à quelque chose

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
26 févr. 2009 à 18:02
re bonjour
attention ce n est pas pour ses pb de voisinage qu elle est intervenu c est une annonce pour trouver une location
et je ne sais pas quand elle pourra nous lire car elle a dit qu elle avait un pb avec internet elle n arrive pas a se connecter
si demain elle n est pas passée je lui tel elle m a donné son tel
je fais ce que je peux pour l aider s il faut j irais faire des photos des apparts pour qu elle voit mieux car pour se deplacer pour visiter quand on est loin et avec un handicap c est pas facile
je sais qu elle a de la famille ils pourront peut etre faire les visites pour elle
a+
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2009 à 18:06
bonsoir gege

ah, ok
donc, tiens nous au courant

sinon, un grand merci a toi pour tout ce que tu fais , vraiment

je lui demanderais son numero de telephonne moi aussi pour prendre des nouvelles en direct, de cette facon la, ca sera pratique

si la famille peut se deplacer, c'est sure que ce sera mieux
bon, on va peut etre finir par voir le bout du tunnel
bonne soirée
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
26 févr. 2009 à 19:53
BONJOUR A TOUS

ICI c'est vraiment la misère nous sommes ravitaillés par les corbeaux et en plus ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère du Monde.

OUI je suis passé sur les ondes de Radio France Bleue Drome Ardèche, j'avais oubliée cette piste mais GEGETHEBEST mérite bien son pseudo, il m'a donné le tuyau, je l'ai utilisé et c'est parti.

MERCI GEGETHEBEST alias MACGYVER MACFLY

Inutiles de vous dire que les connexions internet sont rétablis puisque je suis là !!! Heureussement la box laissait passer le téléphone ! Ici c'est souvent coupés, même en téléphone portable, ça BOUM !

RESULTAT : Je vous fais languir, la R.F.B m'a appelé pour me donner le n° de Tél du Sce social des Paralysés de France qui ont appelés la Radio. Mais je n'ai pas pu les joindre, je suiis tombée sur un répondeur. Dès potron-minet croix de bois croix de fer je vous jure que je les appelle.

J'avais tellement peur de bafouiller à l'antenne, que j'avais préparer un texte en gros caractères, j'ai pourtant une bonne vue, en laissant de blanc pour marquer les temps de respiration. Des amis ont eu la bonne idée de passer me voir, en leur présence j'ai fait un essai en essayant de m'imaginer à la radio, Wouah le palpite ! Ils ont rigolés. je faisais des exercices de respirations quand le téléphone a sonné .... et je ne sais pas de l'autrre côté des ondes ce que cela a donné. Dès que j'ai commencé à lire mon texte le trac est parti.
Il y a plus qu'à attendre.
Merci à tous pour votre soutien, MERCI GEGETHEBEST !
Cordialement
TARTINE K;ui ce soir, dans sa tête, grimpe aux arbres !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2009 à 19:57
bonsoir tartine

contente de lire un tel enthousiaste, ca fait plaisir

esperons que cette piste donne de bon resultat
prions
bon courage
et bonne soirée a tous
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
26 févr. 2009 à 20:23
Bonsoir Sophiag

Oui j'ai chaud au coeur, j'espère toujours des jours meilleurs, Je suis sûre et certaine de pouvoir aboutir, juste que je ne connais pas la date.

Merci pour tous vos encouragements, en plus cela fait remonter en tête, ça aussi c'est bon pour le moral.

Merci et bonne soirée, je vous tiens au courant des suites pour le logement et pour les pb de vois; qui continuent à taper (mais pas sur les bambous, !

Cordialement
@++++++++
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
27 févr. 2009 à 11:56
Bonjour à tous

J'ai utilisé la matinée à passer des coups de fil tout azimuth !!

Le personne qui a téléphoné à Radio France Bleue pour que j'appelle le Service Social des Paralysés de France parce qu'il y avait des logements de vides, contrairement à ce qui était prévu, ne fait pas parti de l'Association !!!!

Encore une personne qui est sûre et certaine d'elle, et qui agite un miroir aux alouettes.

Cependant l'association m'a fait part qu'ils venaient de recevoir ce matin une offre pour 2 petits logements sans possibilibité de stationner un véhicule.
Donc hier il n'y avait rien !

Je vous laisse, j'attaque les courriers, en priorité celui que je dois déposer avant 18h + la LR.A.R. aux HLM + Assurances +++ IL FAUT AUSSI QUE JE MANGE DONC QUE JE ME CUISINE UN TRUC COMESTIBLE et c'est déjà catherine ! (midi 6) et il n' y a plus rien de repassé pour que je puisse sortir dignement.


@+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
28 févr. 2009 à 21:20
Bonsoir à tous

Bonsoir Gégéthebest et merci pour le tuyau en MP effectivement je ne connaissais pas ces deux sites de petites annonces. A présent elles figurent avec le "bon coin" dans les favoris : je pianote je pianote.

Merci à tous
@+++++++
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 févr. 2009 à 21:56
Bonsoir Tartine ,

A vous lire, si vous avez des rhumatismes aux doigts, ils vont vite disparaitre a force de pianoter.

Je vous souhaite un bon dimanche ... aux autres aussi naturellement.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
28 févr. 2009 à 22:04
Bonsoir Foyer

J'aimerai bien que tout disparaisse, mais de pianoter, ça enfle, ça gonfle, ça fait très mal Donc la main gauche doit travailler pour deux puis elle fatigue, et je sature.
Aujourd'hui c'était repos forcé. Peut-être que demain sera meilleur

Ma soeur et son mari étant retraités, sont prêts à se déplacer pour visiter pour moi les locations.

Bonne soirée à tous, je retourne au repos.
@+
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
1 mars 2009 à 12:08
bonjour tartine et tous les autres

desolé, j'ai ete absente, donc, je reprend seulement ici

je vois que tu fatigues tartines, mais je le comprend, ca doit pas etre evident tous les jours
esperons que le neuf arrive ces jours ci
il faut etre super patient pour ce genre de demande

toujours en cours la demande d'une location appartement adapté aux handicapés pour tartine
relire le sujet pour situer l'endroit si vous etes interessé

bon dimanche a tous et reposes toi bien tartine
amicalement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 mars 2009 à 22:54
Hello Sophiag

Vous parlez d'un repos : MISSION ACCOMPLI J'ai bossé tout le jour, ce soir je n'ai plus de jambe !!

La L.R./A.R. pour les H.L.M. est prête j'expédie demain

Le dossier en 6 exemplaires pour la Haute Autorité + pour information aux "Moyennes" Autorités est prêt, il me reste à mettre dans les enveloppes, je devrai donc y parvenir. Quand j'aurai bu un bon café j'aurai les yeux en face des trous.

Le repos sera pour une date ultérieure et inconnue. J'ai toujours quelque chose à faire, heureusement que je n'ai pas la télé comme cela me laisse du temps.
Je me tiens au courant je regarde les info sur Internet sauf aujourd'hui, hier et peut-être avant hier.

Je vais aller boire un café à votre santé Sophiag

Bonne nuit @++++++++++
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
2 mars 2009 à 12:42
Bonjour à tous

Ce bon matin j'ai posté le "bébé" Y A + K !

Maintenant je peux me concentrer à 100% sur mes recherches de logements et sur le remplissage, emballage, en vu du déménagement.

Donc à présent ça va "cartoon, cartoon, cartoon," mais j'ai une bonne technique.
Je prends le temps de numéroter les cartons et de faire une liste du contenu, avec repaires signalètiques et couleurs sur les cartons. C'est facile quand on s'y prend à l'avance, puis quand la date arrive c'est sauve qui peut ! ! !
Promis juré : Je prendrai le temps de respirer, c'est bon pour la vie !
bonne journée à tous @+++++
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
4 mars 2009 à 21:16
Bonsoir à tous

R.A.S. calme plat du côté de la résolution des problèmes de harcélements et du coté de la recherche de logement.

Cordialement à tous
Tartine Kui espère toujours le soleil au bout du tunnel
@+++++++++++
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2009 à 22:40
bonsoir tartine

heureuse de vous lire
j'espere que vous conservez malgré tout le moral, car je comprend que les choses n'avancent pas, mais gardez espoir
l'AFP , l'association des paralysées de france existe t'elle dans votre departement ou pas ?
sinon, il y en a une a nanterre, vous pourriez les appellez pour leur demander ou en trouver une et leur demandez aussi quelques renseignements , il faut etudier toutes les pistes

bon courage en tous les cas
amitié
sophia
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 mars 2009 à 12:35
Hello Sophia

Oui il y a une Association des Paralysés de France à Valence, ils ont même un Service Social d'accompagnement à la vie, et je peux vous dire que "la vieille peau" qui répond au téléphone ferait mieux de s'occuper de ses fesses. Pour la 2ème fois aujourd'hui elle m'a raccroché au nez parce que je cherche une association près du Jeu de Paume à Valence qui aide les personnes handicapée. J'ai eu ce renseignement par un handicapé, "La vielle peau" voulait à tout prix connaitre le nom de la personne qui m'avait fourni ce renseignement. J'ignore son nom et en plus cela ne fera pas avancer les choses. Comme je n'ai pas pu dire le nom de la personne elle a violemment racroché le bigophone !!! Dans ces conditions je me permet d'écrire je préfére mon handicap au sien ! Il y a des handicaps physiques, il y a des handicaps mentaux, mais cette personne à un handicap de la cervelle !!

Je suis entrain d'étudier la piste adalogis26, je suis entrain de m'inscrire et je vais devoir constituer autant de dossiers que de bailleurs. Les délais pour obtenir un logement, à peu plus long que pour obtenir une place dans une maison de retraite chez qui la place s'effectue par décès des pensionnaires !

Il faut garder le moral, pas facile, et même très difficile.

Merci de penser à moi, cela fait plaisir
Cordialement
Tartine k;
0
mitsy2009 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
5 mars 2009 à 14:52
hé oui, obtenir un logement social est long et pourtant, en cas de problèmes de voisinnage, le déménagement est la seule solution!

Nous avons dû vendre notre ancienne maison à cause d'un voisin. Ca rigolait pas, il nous attendait avec les couteau à chaque fois qu'on rentrait chez noius, la police ne bougeait pas ou si peu...
2 ans pour vendre puisqu'il enbêtait même les gens qui venaient visiter, les insultait.... Finalement, une famille marocaine (nombreuse) a fini par acheter... et ce voisin infernal a lui même fini par devoir vendre!

Et nous, on revit! insistez donc au maximum pour déménager. Je sais que ce n'est pas évident de devoir partir pour les autres mais c'est l'unique solution!
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
5 mars 2009 à 15:01
Hello mitsy2009
Une seule famille est arrivé à faire partir le voisin infernal !
Vous pouvez donc imaginer que cette famille a été pire que votre ancien voisin !
Imaginez donc une femme seule, handicapée, face à Deux familles qui font régner la terreur. les autres locataires se sont rangés à leurs côtés pour bénéficier d'une "protection"!
Moi, un bout femme insoumise, indépendante, en plus je suis francaise de France et de racines françaises.
Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi je n'ai relaté aucun faits graves !
Rassurez-vous je cherche à déménager depuis le mois d'Aout 2008, mais pour obtenir un logement adapté à mon handicap, c'est le parcours du combattant.
Merci et bonne journée
a+
0
bonjour
comme je l ai dit a tartine en mp
en restant dans l humour attention mitsi2009 que votre ancien voisin ne soit pas de nouveau votre voisin
allez courage ça va le faire
a+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
5 mars 2009 à 15:22
Salut Gege
Avec mitsy2009 nous avons une certaine expérience (malheureusement) mais compte tenu que les cochons ont apparemment appris à se laver (mauvaises odeurs ont disparues) qu'ils commencent a apprendre à fermer les portes avec les mains en utilisant les poignées et non à grands coup de pieds, IL Y A UN REEL PROGRES !
Donc si nos voisins déménagent et viennent s'installer près de chez nous, qu'ils fassent très attention que ce ne soit pas en Ardéche, ni en Drôme, car le jour de boudinage nous pourrions bien nous tromper de cochon ! Je ne sais pas si cela ferait de bonnes caillettes, mais ceci est à prendre au second degré.
Rassurez-vous si j'avais dû comettre un meurtre cela serait fait depuis longtemps, avec tout ce que j'ai supporter j'ai su garder ma dignité, les mains propres et j'en suis fière. Donc je ne boudinerai pas mes voisins même le jour de cochonnailles !!!
C'est vrai qu'une bonne caillette bien fraîche, une bonne saucisse de coenne, c'est typique de la Drôme, ajouter un Suisse en dessert et un verre de verglou (ardéche) et voilà un repas de roi.
Bon quatre heure
@+++
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
5 mars 2009 à 16:08
re
ne leurs donnez pas trop l eau a la bouche on va etre obligé de leur en envoyer quoiqu on pourrait faire du bizeness avec toutes les specialités de D A mais toutes les regions ont aussi de tres bonnes choses
quand a la rue jeux de paume je crois voir le genre d association car en 2004 il m est arrivé une embrouille avec quelqu un qui etait dans cette assos
mais je peux me tromper quand vous avez du nouveau dites le
a+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
6 mars 2009 à 08:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un e-mail d'un bailleur, disant j'avais 2 logements parfatement adaptés je les ai loués tous les deux le 4 Mars 2009
C'est effrayant les hommes qui n'ont pas d'espoir, ils vivent dans le passé au lieu de se projetter dans l'avenir.

Tous les appart qu'il a loué ne m'interessent pas, je veux connaitre ceux qui sont libres et ceux qui vont être libérés, je vis dans le présent et je me projette dans le futur.

A par cela, l'espoir fait vivre.
J'envoie un sourire à chacun, donc un rayon de soleil pour égayer votre journée
Cordialement à tous
@+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
8 mars 2009 à 15:36
Bonjour à tous,
Le moral est copie carbonne à la météo : gris, vent; pluie !

Bonne journée à tous
@+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
11 mars 2009 à 22:06
Bonsoir à tous

J'ai fait une découverte, c'est : adalogis suivi du numéro de département qui vous intéresse.
Ce sont des spécialistes en immobilier pour les handicapés.
Le problème c'est qu'ils n'existent pas dans tous les départements.

J'ai de la chance, ils sont présents sur la Drôme, et ils sont très sympathiques.

C'est la seule bonne nouvelle, cela valait la peine de donner l'info : adalogis

Bonne soirée à tous
@+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
22 mars 2009 à 22:43
Bonsoir à tous,

J'ai décidé de rigoler de mes mésaventures. Cependant depuis 11 jours de silence sur le Forum, j'ai eu ma part de perles !!! J'ai vraiment de quoi écrire un roman.
Le week end dernier, c'était les tuyaux d'eau chaude qui avaient décider de fuir, tous les appartement pair étaient innondés, 10 cm d'eau dans les appart !. J'ai pensé c'est chouette je suis coté impair !
Mais ce week end :
Si je vous dis que : "Je suis dans la merde" Ben c'est vrai ! Et ça pue !!! Et ça pue vraiement parce que c'est celle du voisin, chacun sachant que celle d'autrui est plus nauséabonde .... En plus je continue à avoir mes fenêtres bénies, déposer plainte ne sert à rien.
J'ai signalé le problème vendredi matin, ben en théorie, lundi je devrais voir arriver les ouvriers pour colmater les brèches !!!!!!
C'est toujours folklorique dans le coin, le carnaval est quotidien !

Je garde le moral, je n'ai toujours pas trouvé de logement adapté.
Cordialement à tous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mars 2009 à 10:43
Bonjour tartine ,

Aprés une periode de silence, vous revenez a la charge ... Decidemment vous n'en manquez pas une !

Quelles sont les nouvelles ce matin ? Toujours a "baigner" ? J'espere que non car votre logement devient insalubre. Demandez donc a une A.S. de venir constater ...

Bonne semaine tout de même.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 13:47
Bonjour Foyer,

Je me suis levée de très bonne heure pour être opérationnelle à 08h00, heure à laquelle les travaux devaient être réalisés.
A 09h05 ne voyant personne j'ai téléphoné au Gardien : "Oui il faut que j'en parle avec Machin Chose et on ira vous voir, ne vous inquiétez pas, on ira vous voir" Bip, bip, bip, bip !

Il est 13h30 de ce lundi 23 Mars 2009, j'ai signalé la fuite le Vendredi 20 Mars de la même année au matin, les dégats sont de plus en plus importants, le pire :
Je suis obligé pour raison familiale impérative de m'absenter à partir de samedi pour une 10zaine de jours avec un dégat des eaux en pleine expansion dans mon appartement. Compte tenu des relations de voisinage je ne vais pas laisser mes clefs à un quidam !

Quand je dis que je suis dans la M...e, je ne fais pas semblant. Et c'est ainsi depuis que je suis née !!!

Je vais donc préparer encore une L.R.A.R. pour mon Cher Bailleur, et même très cher à 5€ la LR/AR avec 2 à 3 lettres par mois depuis 1 an.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus à quelle porte frapper, car je n'ai toujours aucune réponse aux courriers du 22 Février et du 02 Mars.

Tout le monde s'en fout, personne n'est responsable, c'est comme la chanson :
C'est pas moi, c'est ma soeur, qui a cassé la machine à vapeur, ....


Je suis obligée de rester là puisque je ne trouve pas de logement adapté, certains bailleurs me laissent entendre que les délais peuvent être de 3 ans minimum.
Financièrement je ne peux plus me permettre d'engager des frais d'Huissier. Déjà que pour mes serrures j'ai dû payer de ma poche, car l'assurance fonctionne seulement si une plainte nominative. N'ayant pas de preuve irréfutable j'ai déposé contre X donc cela ne sert à rien !
Woualou c'est le pseudo que j'aurai du choisir.

Au stade ou j'en suis je ne vois pas le bout du tunnel.
Cordialement
A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mars 2009 à 14:01
Re Tartine ,

Avez vous conté votre nouvelle situation au Maire. Demandez une visite par les services sociaux de la ville ou par l'adjoint chargé des problemes d'hygiène.

Pour une fois qu'il aurait un cas serieux a regler, il pourra montrer qu'il a la bonne fonction et prendra contact avec qui de droit.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 14:16
Re Foyer

J'ai déjà contacter les Service d'Hygiéne l'été dernier à cause d'une poussière rose qui envahissait et qui envahi toujours l'appartement. Il en est ressorti qu'ils ont demandé un nettoyage de la VMC et le Bailleur a seulement changé la courroie défectueuse, donc toujours la même poussière, toutes les portes se sont fermées.
Pour les Services d'Hygiène l'histoire est close, ils ont fait leur travail, pour le bailleur "ON a fait le nécessaire, vous êtes une emmerdeuse".

D'autre part la Mairie est en possession de toutes les copies des différents courriers.

Tant que l'immeuble ne sécroulera pas, ils refuseront de reconnaitre l'évidence. Lorsqu'il sécroulera cela sera la faute du premier imbécile qui passera par là.

J'ai signé un bail avec des Escrocs blancs comme neige, et copin comme cochon avec toutes les hautes autorités.

Je sais seulement que j'ai réussi à garder les mains propres, que j'ai refusé de me soumettre à toutes les exigences de mes voisins, que j'ai refusé de me faire escroquer par le bailleur donc j'ai ramené ma fraise.
Je porte le pantalon et il est bien attaché !! Dans le Berry une coutume dit : "un rhume de fesses dure 7 ans !"

Merci pour votre soutien
Cordialement
0